nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Huaraz

Huaraz : la capitale de l’alpinisme

Huaraz est connue comme la capitale de l’alpinisme en Amérique du Sud. La ville de Huaraz a été fondée par les espagnols en 1574, et au moment de l’indépendance, elle fut nommée « ville noble et généreuse » par Simón Bolívar. Huaraz est située dans la partie centrale du nord du Pérou, à 420 km au nord de Lima, à une altitude de 3052 mètres dans la vallée andine appelée le « Callejón de Huaylas », entourée par la Cordillera Blanca et la Cordillera Negra. Au sud de la Cordillera Blanca se trouve la spectaculaire Cordillera Huayhuash qui est connue au niveau mondial par la communauté des trekkeurs. On peut réaliser différentes activités autour de Huaraz : comme la randonnée, l’observation de la faune, le camping et bien d’autres choses.

Les principales attractions de Huaraz sont : le Parc National de Huascarán, le lac de Llanganuco, la Cordillera Huayhuash, et le site archéologique de Chavín de Huántar.

La Cordillera Blanca, le Parc National Huascarán et le Lac Llanganuco

Comptant 25 glaciers de plus de 6000 mètres d’altitude et 50 de plus de 5500 mètres d’altitude, la Cordillera Blanca est une des chaînes de montagnes les plus attractives au monde. Elle est aussi la montagne tropicale la plus haute du monde. Entre ses principaux pics se trouvent la montagne la plus haute appelée le Huascarán (6768 mètres d’altitude) et le magnifique Alpamayo. Avec plus de 3400 kilomètres carrés, la Cordillera Blanca couvre quasiment le Parc National Huascarán. Le parc compte de nombreux chemins de randonnée de différents niveaux techniques et il est recommandé de faire appel à un guide expérimenté. On peut aussi observer des lacs de couleur vert émeraude, comme le Lac 69 ou le célèbre Lac de Llanganuco.

La Cordillera Huayhuash

La Cordillera Huayhuash est une cordillère pratiquement vierge qui se convertit peu à peu en une des destinations préférées des randonneurs qui chérissent les zones encore préservées des Andes péruviennes. La route de trekking classique requiert 10 jours pour arriver à la partie orientale du Huayhuash.

Chavín de Huántar

Faisant partie d’une des civilisations les plus anciennes d’Amérique du Sud, les ruines de Chavín, authentique merveille péruvienne, furent construites entre 1200 et 800 avant J.- C. et elles peuvent être explorer au cours d’une excursion d’une journée depuis Huaraz.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Huaraz

Huaraz: the Capital of the Andinismo

Huaraz is known as the capital of mountaineering in South America. The Spanish founded Huaraz in 1574 and at the time of independence  it was named a “noble and generous city” by Simon Bolivar.

Located in the central part of northern Peru, about 420 km north of Lima, at an altitude of 3052 meters (10,013 feet) Huaraz sits in the enviable Andean valley called the “Callejon de Huaylas” , surrounded by the Cordillera Blanca and the Cordillera Negra.  South of the Cordillera Blanca lies the spectacular Cordillera Huayhuash renowned among the trekking community all over the world. Around Huaraz various activities can be performed such as trekking, wildlife watching, camping and many more.

Huaraz’s main attractions are: Parque Nacional Huascaran, Lagunas Llanganuco, Cordillera Huayhuash, and the archaeological site of Chavin de Huantar.

Cordillera Blanca: Parque Nacional Huascaran & Laguna Llanganuco

With 25 glaciers over 6,000 meters high and over 50 above 5,550 meters, the Cordillera Blanca is one of the most attractive mountain ranges in the world with the world’s highest tropical mountain. Among its main peaks, the majestic Alpamayo and Peru’s highest mountain the magnificent Huascaran (6,768 meters).  With more than 3,400 sq km the Parque Nacional Huascaran covers almost the entire Cordillera Blanca. The park has many trekking paths,  of different technical difficulty and an experienced guide is strongly advised. The park boasts emerald green lagunas, like the Laguna 69 or the most famous the Laguna Llanganuco.

Cordillera Huayhuash

The unspoilt Cordillera Huayhuash is a pristine mountain range which lately is becoming more and more sought after by trekkers who treasure this preserved area of the Peruvian Andes. The classic trekking route takes 10 days to reach the remote eastern side of the Huayhuash.

Chavin de Huantar

Part of one of the oldest civilization to be found in South America, the Chavin ruins, an authentic Peruvain wonder, were built between 1,200 and 800 BC and can be explored with a one day trip from Huraz .

Find us on

We are part of