nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Le Chemin Inca

Une expérience unique dans votre vie !

Le Chemin Inca au Machu Picchu, réalisé par les Incas il y a plus de 500 ans, est un des treks les plus célèbres au monde. Ce trek sur le Chemin Inca commence dans la Vallée Sacrée et se termine dans une zone de forêt tropicale humide où se trouve le Machu Picchu, la fameuse cité perdue des Incas.

La marche de 43 km, se déroule normalement sur 4 jours, et même si ce n’est pas énorme, cela reste quand même un défi ! Cet ancien et sinueux chemin Inca est ponctué de lieux splendides : passage de cols (à plus de 4220 mètres), pics enneigés à l’horizon, impressionnants brouillards et hautes falaises donnant la chair de poule. Des sites archéologiques sont disséminés le long du chemin, certains particulièrement mystiques ! La sensation d’avoir trouvé un monde perdu se maintient tout au long du chemin.

Les aventuriers, routards et randonneurs du monde entier viennent découvrir le Chemin Inca. Cette route pour l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde est convoitée et les autorisations d’accès sont limitées (500 par jour). C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de réserver ce voyage en avance, au moins 4 mois avant le départ. Les treks peuvent être organisés toute l’année (à l’exception du mois de Février pendant lequel le chemin est fermé pour entretien). Il faut aussi s’attendre à un chemin glissant, boueux et parfois difficile lors de la saison des pluies (Décembre à Avril). Mais cela peut en faire une expérience encore plus gratifiante et son accomplissement d’autant plus important !

La marche n’est pas facile et vous devrez être préparé physiquement pour celle-ci. Perú InsideOut demande à tous ses randonneurs de ne pas jeter de poubelles sur le chemin et de ne pas faire de graffitis sur les pierres ni de marques sur les arbres. Le Machu Picchu et le Chemin Inca sont en effet des destinations uniques, légendaires et incroyablement belles. En outre, elles sont le témoignage d’une civilisation perdue que nous devons protéger.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

The Inca Trail

The once-in-a-lifetime experience!

The Inca Trail to Machu Picchu is one of the most famous trekking routes in the world, built by the Inca more than 500 years ago! The Classic Inca Trail tour starts in the Sacred Valley and finishes in a cloud forest region where Macchu Pichu, the lost city of the Inca, sits.

The 43 km trek, normally covered in four days, is not too long in itself, but it is certainly a challenge. This ancient Inca winding path is laden with amazing scenery along the way: high passes (above 4,220 meters – 13,780 feet), snowy peaks on the horizon, stunning cloud forests, and high cliffs that bring goose bumps. Spread out along the route are several archaeological sites, which are quite mystical! The feeling of a lost world is encountered all along the way.

Adventurers, backpackers, and trekkers come to the Inca Trail from around the world. This trail into one of the Seven Wonders of the World is coveted and permits to access it are limited (500 hundred per day). For this reason, you need to book the trip well in advance, at least four months before departure. Normally, guided tours are year-round (with the exception of February, when the trail is closed for maintenance). Also, expect to find a slippery, muddy, and difficult hike during the rainy season (December to April). This can make the experience more rewarding, though, and your achievement greater!

The hike is not easy and you should be physically prepared for the The Inca Trail trek.

At Perú Inside Out, we ask all trekkers not to litter along the way, and not to leave graffiti on stones or trees. Machu Picchu and the Inca Trail are unique, legendary, and astonishingly lovely destinations – not to mention, the testimony of a lost civilization that we need to protect.

Find us on

We are part of