nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Lima

« La Cité des Rois »

La capitale du Pérou, Lima, est  la principale porte d’entrée du pays, une ville remplie d’histoire et d’activités. Lima représente aussi une fusion ethnique et culturelle, avec un patrimoine qui compte un historique préhispanique, colonial et des éléments modernes. Avec plus de 8,5 millions d’habitants, Lima est aussi la plus grande ville du pays. En 1988, Lima a été nommée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, comme symbole de la diversité culturelle présente au Pérou.
Si vous voyagez au Pérou, une visite de Lima est indispensable !

Fondée par le conquistador Fransisco Pizarro en 1535, Lima se trouve aux confins des vallées formées par les fleuves Chillon, Rimac et Lurin. La ville se situe dans la partie centrale du pays. Pizarro choisit ce lieu comme capitale pour sa proximité avec l’Océan Pacifique et ses liens avec les routes de navigation.

Le lieu où se situe actuellement Lima était occupé par des civilisations ancestrales, réunies en cet endroit pour sa position stratégique. Comme preuve de cela, on peut voir d’innombrables huacas (lieux de révérence dans les cultures préhispaniques) et temples qui parsèment les vallées. Le sanctuaire de Pachacamac fut par exemple un important centre de pèlerinage pendant l’Empire Inca. Une autre preuve de son importance au cours de l’histoire se trouve au nord de Lima dans la zone archéologique de Paramonga qui présente des ruines archéologiques préhispaniques.

L’architecture coloniale s’illustre dans diverses églises et couvents, comme Santo Domingo, San Augustin, San Fransisco et La Merced. Parmi les nombreux édifices architecturaux, on peut noter le Palais du Gouvernement, le Palais Municipal et le Palais de Torre Tagle.

Lima est une ville vibrante avec une vie nocturne très active et une vie culturelle très riche, son transport public étant continu, cela signifie que vous pouvez profiter de la ville toute la journée.

La Plaza de Armas

Lima Peru

Egalement appelée Plaza Mayor, il s’agit du lieu où Francisco Pizarro fonda la ville en 1535. Du côté nord de la place se trouve le Palais du Gouvernement (construit en 1935). On peut y voir la fameuse relève de la garde à midi. Du côté est, on trouve la Cathédrale qui fut construite de 1564 à 1622. Elle fut réduite en décombres lors du tremblement de terre de 1746 et fut complètement reconstruite en 1755.

Le Musée Larco Herrera

Lima Peru

Ce musée est un grand manoir situé dans le district du Pueblo Libre. Le musée Larco Herrera possède la plus grande collection privée de céramiques précolombiennes (45000 pièces). Le musée se concentre principalement sur les éléments de la dynastie Moche (200 à 700 après J.-C.) qui vivait le long de la côte nord dans la zone proche de l’actuel Trujillo.
Le musée est divisé en trois sections : le musée principal, le musée entrepôt (une sorte de grand fatras) et la partie la plus surprenante, le musée d’art érotique. Le musée héberge également une exposition d’or et d’argent du Pérou antique, une magnifique collection de textiles ainsi que de nombreuses pièces de céramique.

Le Musée de la Nation

Le musée de la nation possède un excellent design et il est le principal centre d’information du pays. Les différentes cultures qui aboutirent à l’Empire Inca se dévoilent en ordre chronologique. Les objets exposés sont présentés dans de grandes salles, réparties sur trois étages. Il est recommandé de faire une visite au musée avant de parcourir les sites archéologiques. Les objets sont bien décrits en espagnol et en anglais. On y trouve également des répliques à la même échelle de complexes archéologiques Inca proches de Cusco ainsi qu’une réplique de la tombe du Señor de Sipan qui se trouve au nord du Pérou.
On peut également découvrir une collection de costumes traditionnels de tout le pays ainsi que des modèles miniatures représentant la vie avant la Conquête espagnole. Enfin, il est aussi possible d’admirer une belle collection de céramiques ainsi que des momies.

Le Musée de l’Or du Pérou

Le musée compte plusieurs milliers de pièces et artefacts en or des époques pré-Inca et Inca. Sont exposés des éléments décoratifs des diverses cultures tels que des anneaux nasaux et des pendentifs de pierre, des tapis, des bracelets et boucles d’oreilles de la culture Vicus et des textiles précolombiens de la culture Paracas qui sont âgés de plus de 2000 ans. Le musée comporte également une merveilleuse collection d’armes antiques de différentes parties du monde.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Lima

“The City of the Kings”

Peru’s capital, Lima, is the main gateway to Peru, a city bustling with living history and activity. It is an ethnic melting pot, with a heritage that features pre-Hispanic, colonial and modern elements. With more than 8.5 million inhabitants, Lima is also the country’s largest city. In 1988, Lima was named a World Heritage Site by UNESCO as a symbol of the cultural diversity that distinguishes Peru. If you visit Peru a travel to Lima is must!

Founded by Conquistador Francisco Pizarro in 1535, Lima is situated in the valleys of the Chillón, Rimac and Lurin rivers, in the central part of the country. He chose the site of the capital for its proximity to the Pacific Ocean and links with sailing routes: the City of the Kings was created!

The location where Lima now sits was inhabited by previous civilisations that chose the site because of its strategic location. Proof of that can be seen by the countless huacas or temples that dot the valley, particularly the Pachacamac shrine, a major pilgrimage centre during the Inca Empire. Another proof of its importance throughout history can be found to the north of Lima on the archaeological site of Paramonga, which features pre-Hispanic archaeological sites.

Lima‘s colonial architecture is exemplified in the many fine churches and convents one finds there, such as Santo Domingo, San Agustín, San Francisco, and La Merced. Among the most renowned of Lima‘s architectural buildings we find the Palace of the Governor, the Municipal Palace and the Torre Tagle Palace.

Lima is a vibrant city with an active nightlife and thriving cultural scene; its plentiful public transport means you can enjoy the city around the clock.

Plaza de Armas

Lima Peru

Also called Plaza Mayor, Plaza de Armas is where Francisco Pizarro founded the city in 1535. On the north side is the Government Palace (rebuilt in 1935). You can watch the famous changing of the guard at noon. On the east side of the plaza is the Cathedral, begun in 1564 and completed in 1622. It was reduced to rubble in a 1746 earthquake and was completely rebuilt in 1755.

Museum of Larco Herrera

Lima Peru

This museum is a large colonial mansion located in the Pueblo Libre district. Larco Herrera Museum has the largest private collection of Pre-Columbian ceramics (45,000 pieces). The museum mainly concentrates on items from the Moche Dynasty (AD 200-700) that lived along the northern coast in an area close to present-day Trujillo.
The museum is divided into three sections: the main museum, the warehouse museum (a kind of overflow) and, most intriguingly, the erotic art museum. The main museum houses a gold-and-silver-of-ancient-Peru exhibition, a magnificent textile collection and thousands of pieces of pottery.

Museo de la Nación

Lima‘s National Museum is well laid out and very informative. The various cultures that gave rise to the formation of the Inca Empire are displayed here in chronological order. The exhibits are housed in vast halls spread over three floors. A visit to the museum is recommended before touring the archaeological sites themselves. Displays are well labelled in both Spanish and English – and include scale models of many of the Inca sites around Cusco, as well as from the north of Peru, such as the tomb of Señor de Sipan.
There is also a comprehensive collection of traditional costumes from across the country and miniature models depicting life in pre-Conquest times, as well as a fine collection of ceramics and mummies.

Gold Museum of Peru

The museum has thousands of gold pieces from the pre-Inca and Inca eras. There are decorative items from all the various cultures, such as embossed and weaved nose ornaments, and stone pendants, as well as mantles, bracelets and earflaps of the Vicus culture and pre-Colombian textiles from the Paracas culture that are more than 2,000 years old. The museum also contains a wonderful collection of antique weapons from different parts of the world.

Find us on

We are part of