nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Machu Picchu

La Citadelle perdue des Incas – Pensez à l’inimaginable : découvrez le Machu Picchu !

Situé à 2.430 mètres d’altitude, le Machu Picchu (en , Machu Picchu signifie le « vieux pic ») est un des sites culturels les plus importants d’Amérique Latine. En 2007, en référence à ses origines, le Machu Picchu a été choisi comme une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. L’entière construction en pierre du site est un des fameux exemples dans le monde de l’utilisation des matières premières naturelles pour la création d’une architecture exceptionnelle. Ses murs gigantesques, ses terrasses et ses rampes paraissent s’agencer de manière naturelle dans ces roches escarpées.

Les vallées aux alentours du Machu Picchu sont cultivées depuis plus de 1000 ans, offrant un des meilleurs exemples au monde d’une productive relation homme – terre. En effet, les habitants de ces vallées maintiennent encore aujourd’hui une forme de vie qui se rapproche beaucoup de celle de leurs ancêtres Incas, une vie centrée majoritairement sur la culture de la pomme de terre, du maïs et l’élevage de lamas.

Construit probablement comme propriété de l’Empereur Inca (1438 – 1472) ou bien comme un lieu de culte sacré, la citadelle perdue des Incas a été abandonnée un siècle après sa construction – au temps de la . Le Machu Picchu est passé inaperçu aux yeux des espagnols et est resté inconnu du monde entier pendant un long moment. Mais le 24 juillet 1911, le cours de l’histoire connut un changement. Lors de son deuxième voyage d’exploration à la Vallée d’Urubamba, le professeur et explorateur Hiram Bingham s’est finalement retrouvé nez à nez avec ces ruines mondialement connues à présent : le Machu Picchu et le Huayna Picchu. La contribution du villageois Melchor Arteaga a été fondamentale dans la découverte du Sanctuaire du Machu Picchu.

Cette découverte a attiré l’attention du monde entier, et en particulier de l’Université de Yale et de la National Geographic Society. Les deux institutions décidèrent d’aider Hiram Bingham dans l’exploration du site entre 1912 et 1915. En accord avec le rapport officiel du Gouvernement Péruvien de 1916, Hiram Bingham achemina 74 caisses pleines d’ossements, de momies, de céramiques, de textiles et d’objets en métal ou en bois à l’Université de Yale au cours de ses différents voyages.

Récemment, l’Université de Yale accepta de rendre au Pérou certains des milliers d’objets qu’Hiram Bingham ramena du Machu Picchu. Les premiers objets furent redonnés en 2010, mais des désaccords perdurent jusqu’à aujourd’hui entre l’Université de Yale et le Gouvernement Péruvien.

Si vous visitez le Pérou, vous devez absolument découvrir le Machu Picchu !

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Machu Picchu

The Lost City of the Incas – Beyond amazing. Beyond astonishing.

Machu Picchu (“old peak” in ) stands 2,430 meters above sea level (7,972 feet) and is perhaps the most important cultural site in all of Latin America. Recognizing this fact, it was voted one of the new Seven Wonders of the World in 2007. The quality of stonework on the site is a testament to the use of natural materials in creating an outstanding architecture. The large walls, terraces, and ramps appear to be a natural part of the mountain itself.

Machu Picchu‘s surrounding valleys have been cultivated for more than 1,000 years, providing one of the world’s greatest examples of a productive man-and-land relationship. In fact, people living in these valleys today still maintain a way of life which closely resembles that of their Inca ancestors, a life centered largely on potatoes, maize, and llamas.

Built as an estate for the Inca emperor (1438–1472) or perhaps as a sacred religious site, the lost city of the Incas was abandoned a century after its construction – at the time of the . Machu Picchu was unknown to the Spanish conquistadors and unknown to the outside world. But on July 24, 1911, the course of history changed. During his second exploratory trip to the Urubamba Valley, the explorer and professor Hiram Bingham finally came face to face with today’s world-famous ruins: Machu Picchu and Huayna Picchu. The contribution of the peasant farmer Melchor Arteaga was critical in the unearthing of the Machu Picchu Sanctuary.

The discovery attracted the attention of the world, and in particular that of Yale University and the National Geographic Society. Both institutions agreed to assist Bingham in his exploration of the site between 1912 and 1915. According to the official 1916 Peruvian government report, Bingham took 74 boxes full of bones, mummies, ceramics, textiles, and metal and wooden objects back to Yale University following his various visits.

Recently, Yale University agreed to return to Peru some of the thousands of artefacts that Bingham removed from Machu Picchu. The first of those objects were returned in 2010, but the disagreements between Yale University and the Peruvian government continues today.

If you visit Peru, a tour to Machu Picchu is a must!

 

Find us on

We are part of