nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Le Parc National de Manu

Manu National Park

Le Parc National de Manu est une des plus grandes aires de biosphère de la planète. Avec plus de 2 millions d’hectares, la réserve est dotée d’une flore unique et d’une faune variée, grâce à ses biotopes contrastés allant des hautes Andes et ses jungles nuageuses jusqu’aux jungles tropicales.

La Réserve fut reconnue internationalement en 1977 comme une biosphère sous la protection de l’UNESCO. Elle est encore aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs endroits pour observer la faune tropicale d’Amérique du sud. La Réserve est constituée de trois zones : l’Aire Culturelle qui est ouverte à tout le monde, la Zone Réservée ouverte seulement pour l’écotourisme et les recherches scientifiques contrôlées et enfin le Parc National de Manu qui est destiné à protéger la Réserve et est seulement accessible pour des recherches anthropologiques et biologiques. Dans cette région habitent encore des tribus indigènes qui n’ont eu aucun contact avec le monde extérieur.

De manière étendue, depuis les régions de Cusco et de Madre de Dios, la Réserve de Manu est sillonnée de nombreux fleuves et ruisseaux qui convergent depuis les Andes jusqu’au bassin de l’Amazonie, formant alors un fleuve plus important, le Rio Madre De Dios (environ 1150 kilomètres de long et drainant un bassin de plus de 100000 kilomètres carrés).

La Réserve de Manu contient plus de 20000 espèces de plantes, environ 1000 espèces d’oiseaux, 1200 types de papillons et plus de 200 espèces de mammifères, avec par exemple 13 espèces de primates, des tatous, des kinkajous, des tortues de rivières, des caïmans, des ocelots ainsi qu’une multitude de reptiles, insectes et amphibiens. La réserve est également le refuge de nombreuses espèces menacées tels que le jaguar ou la loutre géante. Les scientifiques pensent qu’il existe dans la réserve 10000 espèces même si certaines n’ont pas encore été identifiées. Le parc pourrait être la plus grande réserve de biodiversité au monde.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Manu National Park

Manu National Park

The Manu National Park is one of the greatest biosphere areas on the planet. With more than 2 million hectares, the Reserve boasts unique flora and fauna species, as well as different habitats ranging from the high Andes and the cloud forest to the rain forest.
The Reserve was internationally recognized in 1977 as a biosphere under the protection of UNESCO. Today, it is considered one of South America’s best spots to observe tropical wildlife. The Reserve is comprised of three areas: the Cultural Area, which is open to everyone; the Reserved Zone, open only to eco-tourism and controlled scientific research; and the Manu National Park, which is intended to protect the Reserve and is accessible only for anthropological and biological research. In this area, native communities still live who, to this day, have not had any contact with the outside world.

Stretching from the region of Cusco and Madre de Dios, the Manu Reserve is crisscrossed by many creeks and smaller streams that converge from the Andes to the Amazon basin into most important rive, the Madre de Dios River (approximately 1,150 km in length and draining a watershed of more than 100,000 km²).

The Manu Reserve contains more than 20,000 different plant species, around 1,000 bird species, 1,200 types of butterflies, and over 200 types of mammals, as well as 13 species of primates, armadillos, kinkajous, river turtles, caiman, ocelots, and countless reptiles, insects, and amphibians. The Reserve is also home to many endangered species, such as the jaguar and the giant otter. Scientists believe that more than 10,000 species have yet to be identified and that Manu National Park may be the largest and most bio-diverse area in the world.

Find us on

We are part of