nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Les Lignes de Nazca

« Les Mystérieuses Lignes de Nazca »

La province de Nazca est l’un des cinq districts qui composent la région d’Ica. Située entre la ville de Nazca, Palpa sur la côte sud, et au-dessus de la vallée de la « Rivière Nazca », Nazca se trouve à 520 mètres d’altitude et dispose d’un temps sec et ensoleillé.

La culture Nazca se développa dans ces terres arides entre 100 et 800 après J.-C. et celle-ci est directement issue de la culture Paracas (900 avant J.-C. à 400 après J.-C.). Durant cette période, la culture Nazca développa un puissant système religieux qui produisait de nombreuses expressions culturelles comme l’artisanat textile et la production de céramiques, pareillement aux Moche de la côte nord du Pérou. La majorité des Géoglyphes de cette époque se trouvent près des villages, comme La Quebrada del Frayle, Cahuachi, Palpa et Ingenio, concentrés dans la Pampa de Jumana.

Les Lignes de Nazca sont un groupe d’expressions exceptionnelles, avec plus de 800 géoglyphes. Cette zone couvre 450 kilomètres carrés qui englobent aussi bien le désert que les basses collines des Andes. Celles-ci sont couvertes de sable et de gravier, qui ont acquis une patine obscure du fait de l’exposition aux intempéries. L’élimination du gravier révèle une couche sous-jacente de couleur plus claire qui contraste fortement avec les graviers obscurs. Les géoglyphes ont été élaborés en utilisant des lignes uniques continues, la plus grande est longue de 285 mètres. Les Lignes ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1994.

Los géoglyphes se divisent en deux catégories. Le premier groupe (qui comprend 70 géoglyphes) présente une grande variété de formes naturelles, comme l’araignée, le singe, le cormoran, le lézard, le colibri, la baleine, les fleurs, les plantes et les arbres et le plus grand de tous, le pélican (285 mètres). Le deuxième groupe (plus de 300 géoglyphes) est composé de formes géométriques : triangles, spirales, rectangles et lignes ondulées. Ces lignes, généralement droites, croisent certaines parties du plateau de Nazca sur des kilomètres de longitude.

Les Lignes de Nazca ont été révélées au monde par le scientifique Paul Kosok en 1939, après un vol d’exploration réalisé au-dessus d’irrigations préhispaniques dans les vallées de la côte péruvienne, mais personne ne connait leur fonction exacte. Les théories les plus fondées soutiennent qu’elles furent utilisées pour des rituels religieux ou dans un but astronomique. L’hypothèse astronomique s’appuie sur le travail de María Reiche.

Maria Reiche arriva au Pérou en 1932 pour travailler comme professeur particulier des enfants du consul allemand de Cusco, et plus tard comme enseignante à Lima. Maria Reiche s’intéressa beaucoup aux lignes de Nazca et déménagea sur place après un temps. Pendant plus de 50 ans, María Reiche mena des études dans la Pampa de Nazca, utilisant la mesure et l’interprétation comme principales bases de son travail. Elle devint totalement passionnée par ses recherches et elle commença à protéger les lignes du transit piétonnier et des véhicules.

Maria Reiche avança la théorie que les lignes furent créées par les civilisations Paracas et Nazca, entre 900 avant J.-C. et 600 après J.-C., avec une contribution mineure des Wari au septième siècle. Elle pensait que les lignes faisaient parties d’un calendrier astronomique, et qu’elles furent tracées grâce à l’application de mathématiques avancées.

En avril 1993, le président du Pérou remis « l’Orden del Sol en el grado de Gran Cruz » à Maria Reiche, en reconnaissance du travail qu’elle avait mené. Du fait de leurs très grandes tailles, la meilleure façon d’apprécier les Lignes de Nazca et les images, c’est de les survoler.

Le Condor est une des plus merveilleuses et fascinantes Lignes de Nazca et nous sommes fiers de l’utiliser comme symbole de notre entreprise.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Nazca Lines

“The Mysterious Nazca Lines”

The Nazca province is one of the five districs that comprise the region of Ica. Situated between the town of Nazca and Palpa on the south coast, and above the valley of the “Rio Nazca”, Nazca sits at 520 meters (1,700 feet) and has a dry and sunny climate.

In these arid lands, the Nazca culture evolved (100 to 800 AD), directly derived from the Paracas civilisation (900 BC to AD 400). During this period the Nazca developed a powerful religious system which produced, along with Moche on the northern coast of Peru, an outstanding culture distinguished by their handicrafts –notably, pottery and textiles. Most of the geoglyphs of this period are located close to villages, such as La Quebrada del Frayle, Cahuachi, Palpa and Ingenio, concentrated in the Pampa de Jumana.

The Nazca Lines are the most outstanding group of more than 800 geoglyphs in this area or elsewhere in the world, covering 450 sq. km. – embracing both the desert and the low Andean foothills. They are covered with sand and gravel, which has acquired a dark patina from weathering. Removal of the gravel reveals the underlying lighter coloured strata, which strongly contrasts with the darker gravels. The figures have been drawn using a single continuous line – the largest being 285 meters long (935 feet). The Lines were designated a UNESCO World Heritage Site in 1994.

The geoglyphs are divided into two categories. The first group (of which about 70 have been identified) represent a variety of natural forms, such as the spider, the monkey, the guanay or guano bird, the lizard, the hummingbird, a killer whale, flowers, plants, trees and –largest of all– the pelican (285 meters or 935 feet). The second group (more than 300) includes geometrical shapes: triangles, spirals, rectangles, and wavy lines. These generally straight lines crisscross parts of the Nazca plateau and are several kilometres in length.

The Nazca Lines were revealed to the world by the scientist Paul Kosok in 1939 during an ancient irrigation research flight, but no one knows their exact function. The most credible theories are that they were used for religious rituals or had astronomical functions. The astronomical version is supported by the work of Maria Reiche.

Maria Reiche arrived in Peru in 1932, to work as a private teacher of the sons of the German Consul in Cusco, and later became a teacher in Lima. Overtime, Reiche became more and more dedicated to the lines and eventually moved to Nazca. For over 50 years, Maria Reiche conducted studies in the Pampas of Nazca, measuring and interpreting. She became so passionate about her job that she began to physically protect the lines from foot traffic and vehicles.

Maria Reiche theorised that the lines were created by both the Paracas and Nazca civilisations from 900 BC to 600 AD with a minor contribution by the Wari in the 7th century. She believed the lines were part of an astronomical calendar, mapped out by incorporating sophisticated mathematics.

In April 1993, the president of Peru bestowed upon Ms. Reiche the “Order of the Sun in the degree of Grand Cross” in recognition of the work she had performed.
Because of their huge size, the only way to fully appreciate the Nazca Lines and images is from the air.

The Condor is one of the most wonderful and fascinating Nazca Lines and we are proud to use it as the symbol of our company.

Find us on

We are part of