nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Trujillo

Trujillo : La Ville de l’Eternel Printemps

Trujillo se situe près de l’Océan Pacifique et du désert de la côte dans le département de Lambayeque, au nord-est du Pérou.

Le folklore, la gastronomie, l’artisanat et les monuments archéologiques de Trujillo sont les preuves de son riche passé historique.

Lors de votre passage à Trujillo, vous ne pouvez pas manquer la visite de la Citadelle de Chan Chan, El Brujo et son Musée de Cao, ou encore la surprenante Huaca du Soleil et de la Lune.

La Citadelle de Chan Chan

Située à 6,5 kilomètres au nord-est de Trujillo, dans la vallée de Moche, la Citadelle de Chan Chan fut déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1986, car il s’agit de la plus grande ville faite de terre glaise construite en Amérique avant l’arrivée des espagnols.

L’architecture de la citadelle de Chan Chan reflète les diverses valeurs esthétiques, scientifiques et sociales qui se développèrent durant la civilisation Moche.

L’Ensemble Architectonique El Brujo et le Musée de Cao

L’ensemble architectonique El Brujo et le Musée de Cao se situent à une heure de Trujillo dans la vallée de Chicama. Le site compte trois huacas principales (temples) de plus de 5000 ans d’existence : la Huaca Prieta, la Huaca Cao et la Huaca Cortada. Le plus marquant est sans doute le mur utilisé pour les cérémonies rituelles (sacrifices) où l’on peut voir des restes de l’iconographie Moche. L’image la plus célèbre est sans doute « l’Egorgeur de Têtes ».

Le Musée de Cao

La Dame de Cao est une des découvertes archéologiques précolombiennes les plus importantes des Amériques et elle a été récemment mise en lumière. Les scientifiques pensent que La Dame de Cao était une figure politique importante qui influença le développement de la culture Moche.

La Huaca del Sol y La Luna (Temple du soleil et de la lune)

La Huaca du Soleil et de la Lune est proche de la ville de Trujillo. D’après les scientifiques locaux, la Huaca du Soleil était un centre administratif, tandis que la Huaca de la Lune était un centre cérémonial de grande importance. Les temples symbolisent la créativité humaine depuis les premières civilisations jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Trujillo

Trujillo: The City of Eternal Spring

Trujillo is located near the Pacific Ocean and the coastal desert in the department of Lambayeque in north-eastern Peru.
Trujillo’s folklore, cuisine, crafts and architectural monuments are evidence of its rich historical past.
During a visit to Trujillo, you cannot miss Chan Chan, El Brujo and its Cao Museum, or the mystifying Huaca del Sol y de la Luna (Temples of the Sun and Moon).

The Chan Chan Citadel
Located 6.5 km northeast of Trujillo, in the Moche Valley, the Chan Chan Citadel was declared a World Heritage Site by UNESCO in 1986 as it is the largest mud city built in the Americas before the arrival of the Spaniards. 
The architecture of the Chan Chan Citadel reflects different aesthetic, scientific and social values that were ​​treasured during the Chimú civilization.

El Brujo and Cao Museum Architectural Complex
The architectural complex of El Brujo and its Cao Museum are one hour drive from Trujillo in the Chicama Valley. The site has three main huacas (temples) all 5,000 years old: Huaca Prieta, Huaca Cao and Huaca Cortada. The highlight of the complex is the wall used for ceremonial rituals (sacrifices) where you can see remnants of the Moche iconography. The most famous image is the "Executioner of Heads".

Cao Museum
La Dama de Cao is one of the most important pre-Columbian archaeological discoveries in America and has come to light only recently. Scientists think that the Lady of Cao was a outstanding political figure that influenced the development of the Moche culture.

La Huaca Del Sol y La Luna (Temples of the Sun and Moon)
The Huaca Del Sol y La Luna are close to the city of Trujillo. According to local scientists the Huaca del Sol was an administrative centre; while the Huaca de la Luna was a ceremonial site of primary importance. The Temples symbolize human creativity since the first civilizations before the arrival of the Spanish conquerors.

Find us on

We are part of