nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tours au Pérou

Tours au Machu Picchu

Best peru tours: Travel to Machu Picchu

Voyagez au Machu Picchu et découvrez la cité perdue des Incas !

Le Machu Picchu se trouve à proximité de la région de Cusco à 2430 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les mots Machu Picchu signifient le « Vieux Pic » en langue Quechua (la langue des Incas). Depuis 2007, le Machu Picchu a été choisi comme l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. La cité du Machu Picchu a été abandonnée lors de la conquête espagnole au XVIe siècle et redécouverte par l’explorateur Hiram Bingham le 24 juillet 1911.



Tours à Cusco

Best peru tours: Travel to Cusco

Voyagez à Cusco pour vivre la légende de l’Empire Inca !

Située à 3300 mètres d’altitude, l’ancienne capitale de l’Empire continue d’être le cœur de la Culture Inca. Le Cusco moderne conserve en effets ses édifices, ses places et ses ruelles Incas ainsi que ses constructions coloniales. L’atmosphère de Cusco est magique et vous ne tarderez pas à être capturés par sa magnifique Place d’Armes, ses bars élégants et ses restaurants. Vous y rencontrerez des voyageurs impressionnés et joyeux venant du monde entier pour vivre la légende de l’Empire Inca. Depuis 1983, Cusco fait aussi partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité établi par l’UNESCO.



Le Chemin de l’Inca

Best peru tours: Travel to the sacred valley

Cette randonnée est l’une des plus célèbres au monde. Des randonneurs de toutes les nationalités viennent à Cusco pour vivre cette expérience au moins une fois dans leur vie. Ce parcours, vieux de 500 ans, se termine par l’impressionnante visite du Machu Picchu.



Tours dans la Vallée Sacrée

Best peru tours: Travel to the sacred valley

Débutant à 15 kilomètres au nord de Cusco (la capitale Inca), la Vallée Sacrée a été choisie spécifiquement à l’époque de l’Empire Inca pour les possibilités d’extraction de richesses naturelles qu’elle offrait. La vallée bénéficiait aussi d’un climat favorable, d’une végétation luxuriante et de l’eau pure du fleuve Vilcanota (appelée aujourd’hui le Rio Urubamba). La plupart des ruines incas se trouve dans la Vallée Sacrée : les Forteresses d’Ollantaytambo et de Pisaq, le laboratoire agronomique de Moray et les Salines de Maras. A Pisaq et Chinchero, vous pourrez aussi découvrir de charmants marchés artisanaux.



Tours sur le Lac Titicaca

Best peru tours: Travel to Lake Titicaca

Situé entre le sud-est du Pérou et l’ouest de la Bolivie, le Lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du Sud (196 km de long) et l’un des plus hauts du monde (à environ 3810 mètres au-dessus du niveau de la mer). Selon la mythologie Inca, c’est ici que Manco Capac et Mama Ocllo sont sortis des profondeurs pour créer l’Empire Inca. « Titicaca » combine des mots des langues Quechua et Aymara. Cependant, l’origine du mot Titicaca reste encore inconnue.



Tours aux mystérieuses Lignes de Nazca

Best peru tours: Lignes de Nazca

Les énigmatiques Lignes de Nazca peuvent être considérées comme la réalisation la plus aboutie des cultures Paracas et Nazca qui ont peuplé l’aride désert d’Ica entre 900 avant J.-C. et 800 après J.-C. Les Lignes de Nazca sont les plus grands géoglyphes du monde et du fait de leur taille, elles ne peuvent être admirées entièrement que par avion. Localisées principalement dans trois zones – Nazca, Cahuachi et Palpa -, les Lignes de Nazca se composent de plus de 800 géoglyphes qui couvrent à peu près 450 kilomètres carrés. Les Lignes de Nazca les plus connues représentent le condor, l’araignée, le singe, le colibri et le pélican. Les scientifiques discutent toujours sur le sens originel et l’utilisation de ces énigmatiques symboles. Grâce au travail infatigable de Maria Reiche, les Lignes de Nazca se sont fait connaître du monde entier et sont à présent une destination obligée lors de la visite du Pérou.



Tours dans l’Amazonie péruvienne

Best peru tours: Tours dans l'Amazonie péruvienne

Après le Brésil, le Pérou est le pays qui dispose de la plus importante partie des forêts amazoniennes. Nous organisons des voyages en Amazonie depuis Puerto Maldonado le long des fleuves Madre de Dios et Tambopata. Le Parc National de Manu a été déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Il dispose en effet de la biodiversité la plus variée au monde, en plus d’être le plus grand parc du pays. La Réserve de Pacaya-Samiria située près d’Iquitos est un autre lieu à visiter pour la beauté de son environnement.



Tours à Arequipa

Best peru tours: Travel to Arequipa

Arequipa est la deuxième ville la plus importante du Pérou. Elle est située dans la partie sud-ouest du pays à 2335 mètres au-dessus du niveau de la mer et est entourée de ses trois volcans gardiens : Le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Arequipa a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2000 pour son architecture et son intégrité historique. Les monuments d’Arequipa présentent une combinaison de caractéristiques andines et de styles européens. Grâce à la pierre volcanique utilisée principalement pour la construction des monuments de l’époque coloniale, Arequipa est aujourd’hui surnommée la "Ville Blanche". Dès votre arrivée, vous pourrez visiter la Cathédrale d’Arequipa, le Monastère de Santa Catalina et le Cloître de la Compañía.



Tours au Canyon du Colca

Best peru tours: Travel to Colca Canyon

Avec une profondeur de 3191 mètres, le Canyon du Colca est considéré comme le deuxième canyon le plus profond du monde. C’est la rivière Colca qui a contribué à l’érosion de ce frappant et surprenant canyon. Le mot « Colca » signifie « dépôt », puisque historiquement les « Colca » étaient utilisés par la population locale pour stocker les productions agricoles. Les treks dans le Canyon du Colca sont incroyables. Il existe aussi des excursions plus reposantes pour admirer le condor andin volant au-dessus du canyon.



Tours aux Iles Ballestas

Best peru tours: Tours aux Iles Ballestas

Situées dans la Réserve Naturelle de Paracas, les Iles Ballestas sont aujourd’hui une visite obligée du Pérou. Connues comme les « Galapagos du Pérou », les Iles Ballestas offrent aux visiteurs une faune surprenante composée de pingouins de Humboldt, d’otaries et d’oiseaux marins comme le Cormoran de Bougainville, le Fou à pieds bleus et la Sterne Inca. Un géoglyphe géant appelé le Chandelier pourra aussi être observé en chemin pour les Iles Ballestas. Les visiteurs des Iles Ballestas combinent généralement cette excursion avec une visite de la Réserve Nationale de Paracas.



Tours à Ica

Best peru tours: Travel to Ica

La ville d’Ica est située à environ 300 kilomètres au sud de Lima au milieu d’un désert aride. Dans cette région ont fleuri deux des principales cultures péruviennes : les cultures « Paracas » et « Nazca ». De nos jours, Ica est connue pour la production de Pisco et son attrait principal est certainement l’Oasis de Huacachina.



Tours à Lima

Best peru tours: Travel to Lima

Lima est la capitale du Pérou. Elle a été fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Avec plus de 8,5 millions d’habitants, c’est la plus grande ville du pays. Lima a été déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour sa diversité culturelle, ce qui fait du Pérou un pays très singulier. Lima a toujours été un lieu stratégique pour les civilisations antiques et modernes comme le démontrent les ruines archéologiques de Caral et de Pachacamac. L’architecture coloniale de Lima est exceptionnellement riche et on peut l’admirer principalement dans les églises et les couvents suivants : Santo Domingo, San Agustin, San Francisco et La Merced. La vie culturelle et nocturne de Lima est aussi connue pour son énergie et son dynamisme.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tours to Peru

Tours to Machu Picchu

Best peru tours: Travel to Machu Picchu

Travel to Machu Picchu. Discover the Lost City of the Incas!

Machu Picchu sits at 2,430 meters above sea level (7,972 feet), and in close proximity to Cusco. Machu Picchu (“old Peak” in Quechua, the language of Incas) was voted one of the new Sever Wonders of the World in 2007. The city was abandoned, though, at the time of the Spanish Conquest in the sixteenth century, and brought to the attention of the world by Hiram Bingham, an explorer, in 1911.



Tours to Cusco

Best peru tours: Travel to Cusco

Travel to Cusco. Live the legend of the Inca Empire.

Cusco, the former capital of the Inca Empire, is still the focal point and the heart of Inca culture. Modern-day Cusco (elevation: 3,300 metres, 10,826 feet) contains buildings, plazas, and streets from both the Inca and colonial eras. The atmosphere in Cusco is magical and you will undoubtedly be captivated by its lovely Plaza de Armas, chic bars and restaurants, and joyous people who travel here from across the globe to live the legend of the Inca Empire! (**A UNESCO World Heritage site since 1983.)



The Inca Trail

Best peru tours: Travel to the sacred valley

This trekking path is the most wanted trek on earth! Trekkers from all over the world come to Cusco to live this experience at least once in their lifetime. The 500 year old path culminates with the visit to Machu Picchu.



Tours to the Sacred Valley

Best peru tours: Travel to the sacred valley

The Sacred Valley, located just 15 km (9 miles) north of Cusco, was once the primary location for agriculture and the extraction of natural minerals for the Inca Empire. The Valley enjoys good weather, lush vegetation, and fresh water from the Vilcanota river (now also referred to as the Urubamba). Many of the most important Inca ruins are located in the Sacred Valley: the fortresses of both Ollantaytambo and Pisaq, the agronomic laboratory of Moray, and the Salinas of Maras. On the cultural side of things, there are rather inviting artisan markets in both Pisaq and Chinchero, too.



Tours to Lake Titicaca

Best peru tours: Travel to Lake Titicaca

Lake Titicaca, situated between western Bolivia and south-eastern Peru, is the largest lake in South America (196 km long, 122 miles) and the highest (navigable) lake in the world (approx. 3,810 metres above sea level, 12,500 feet). It was here that Manco Capac and Mama Ocllo emerged from the depths of the lake, according to Incan history, to first form the Inca Empire. The word Titicaca combines words from both the Quechua and Aymara languages. The exact origin of the name, though, is unknown.



Tours to the Mysterious Nazca Lines

Best peru tours: Travel to Nazca Lines

The enigmatic Nazca Lines are the most outstanding achievement of the Paracas and Nazca cultures who populated the arid Ica desert between 900 BC and 800 AD. The Nazca Lines are the largest geoglyphs in the world and due to their size are only visible from an airplane. Located mainly in three areas – Nazca, Cahuachi and Palpa – the Nazca Lines consist of more than 800 geoglyphs and cover approximately 450 sq. km. The most famous Nazca Lines are: the condor, the spider, the monkey, the hummingbird and the pelican. Even today scientists dispute on the original meaning and use of the enigmatic Nazca Lines. Thanks to the tireless work of Maria Reiche they have become known worldwide and are a must destination when you visiting Peru!



Tours to Peruvian Amazon

Best peru tours: Travel to Peruvian Amazon

Peru has the largest portion of Amazon forest apart from Brazil. We organize Amazon tours in Puerto Maldonado along the Madre de Dios and Tambopata Rivers; the Manu National Park has been declared a UNESCO site and encompasses the highest level of biodiversity in the world; and the largest park in the country, the Pacaya-Samiria Reserve near Iquitos.



Tours to Arequipa

Best peru tours: Travel to Arequipa

Arequipa is the second largest city in Peru, situated in the south western part of the country. Sitting at 2,335 meters above sea level (7,661 feet) and surrounded by its three guardians volcanoes: El Misti, Chachani and Picchu Picchu. Arequipa’s architecture and historical integrity was declared a World Heritage site by UNESCO in 2000. Arequipa´s buildings express a combination of Andean characteristics and European style. Thanks to the volcanic ash used principally for the construction of buildings during colonial times, Arequipa is called the “White City”. On arrival this is noticeable in the Cathedral of Arequipa, the Santa Catalina Monastery and the Claustro de la Compañia.



Tours to Colca Canyon

Best peru tours: Travel to Colca Canyon

The Colca Canyon, at a depth of 3,191 metres (10,500 feet), is considered the second deepest canyon in the world. Responsible for this great amount of erosion is the Colca River, which – over time – has created this very deep and very stunning canyon. The word Colca means warehouses. This harkens back to much earlier times when locals stored their products this way. Astonishing treks take place in the canyon, as well as simple and unassuming excursions to spot Andean condors soaring near the rim of the Canyon.



Tours to the Ballestas Islands

Best peru tours: Tours to the Ballestas Islands

The Ballestas Islands, located in the Paracas National Reserve, are a must-see in tours of Peru. Oftentimes referred to as “the Peruvian Galapagos”, the Islands offer visitors an opportunity to see an astonishing array of wildlife: Humboldt Penguins, sea lions, Guanay Guano birds, the Blue-footed Booby, and the Tendril are a few. Too, La Candelabra, a gigantic geogliph, can be seen on the way out to the Ballestas Islands. Visitors to the Islands often combine that excursion with a visit to the Paracas National Reserve as well.



Tours to Ica

Best peru tours: Travel to Ica

Located in the middle of the arid Ica desert, Ica is approximately 300 km south of Lima. In this region flourished two of the mainstream ancient Peruvian cultures: the Paracas and the Nazca. Nowadays, Ica is well known for the production of Pisco and its attractive Huacachina Oasis.



Tours to Lima

Best peru tours: Travel to Lima

Peru`s capital was founded by Francisco Pizarro the Spanish conqueror in 1535. With over 8.5 million inhabitants it is the biggest city in Peru. Lima is a UNESCO World Heritage Site because of the cultural diversity that makes Peru a distinctive country. Lima has always been a strategic location for ancient and modern civilizations as shown by the historic archaeological sites such as Caral or Pachacamac. Lima’s Colonial architectural style is exceptionally rich and this can be seen in churches and convents, such as Santo Domingo, San Agustin, San Francisco and La Merced. Energy and dynamism thrives in Lima’s cultural nightlife.

Find us on

We are part of