nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tours à Arequipa

Tour à Arequipa : la Ville Blanche

Tours à Arequipa

Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou. Elle est située dans la partie sud-ouest du pays à 2335 mètres d’altitude et est entourée de ses trois volcans : le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Arequipa a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2000 pour son architecture et son intégrité historique. Les monuments d’Arequipa présentent une combinaison de caractéristiques andines et de styles européens. Grâce à la pierre volcanique qui a été utilisée principalement pour la construction d’édifices de l’époque coloniale, Arequipa est surnommé la « Ville Blanche ». A votre arrivée, vous pourrez visiter la Cathédrale d’Arequipa, le Monastère de Santa Catalina et le Cloître de la Compañía.

La campagne d’Arequipa peut être admirée dans les districts de Paucarpata, de Sabandia, de Sachaca et de Tiabaya. La Région d’Arequipa compte aussi deux des canyons les plus profonds du monde : le Canyon du Colca où les condors andins peuvent être observés et le Canyon de Cotahuasi. Arequipa est aussi la capitale mondiale de la production de laine d’alpaga. Les tissus les plus fins et la laine de « baby alpaga » sont produits sur place.

Bienvenue à Arequipa. C’est ici que se trouve le siège de l’Agence Perú InsideOut et nous serons enchantés de vous emmener voir le vol des Condors. Durant votre séjour dans la « Ville Blanche », vous pourrez découvrir la fameuse gastronomie locale, l’architecture coloniale et les traditions andines sans oublier l’attraction principale : le Canyon du Colca.

Jour 1. La Ville Blanche

Votre journée à Arequipa débute par la visite du magnifique monastère de Santa Catalina, où vous apprécierez la plus belle architecture coloniale de la ville, suivie par les carrières de Sillar en périphérie où vous assisterez à une démonstration de taille de pierre. Puis, visite du musée de l’Alpaga pour mieux connaître ce si singulier camélidé et la laine fine qui est produite sur place. Le parcours se poursuit par une activité gastronomique pendant laquelle vous allez cuisiner quelques délicieux plats traditionnels « arequipeños ». Ensuite, temps libre dans le centre-ville d’Arequipa pour profiter de ses meilleurs cafés et restaurants.

Le Séjour Classique au Pérou est conçu pour vous faire découvrir le majestueux Machu Picchu et la Vallée Sacrée des Incas, le lac navigable le plus haut du monde – le lac Titicaca – et les énigmatiques Lignes de Nazca. Durant ce circuit, vous pourrez aussi admirer les splendides paysages naturels des Iles Ballestas et de l’Oasis de Huacachina. Vous connaîtrez également l’un des canyons les plus profonds du monde : le Canyon du Colca. Laissez-vous surprendre par les communautés andines traditionnelles et venez découvrir la modernité du Pérou à Lima !

Jour 5. La Ville Blanche

A votre arrivée à Arequipa, vous pourrez vous reposer, prendre un peu de maté de coca et vous acclimater progressivement à l’altitude (2400 mètres au-dessus du niveau de la mer). Puis, vous pourrez découvrir la ville en commençant par la visite du Monastère de Santa Catalina. En soirée, nous vous conseillons de profiter de la magnifique Place d’Armes, ainsi que des bars et des très bons restaurants qui font du centre-ville d’Arequipa l’un des plus animés du Pérou.

Jour 6. Les traditions « Arequipeñas »

Le deuxième jour à Arequipa commence par la visite des carrières de sillar dans les environs de la ville. Sur place, un artisan vous fera une démonstration de la manière de couper le sillar avant d’être utilisé pour les constructions. Puis, visite du Musée de l’Alpaga où vous pourrez observer comment la laine d’alpaga est tissée de façon traditionnelle et comment ce fil très fin est utilisé par les villageois. La journée n’est pas finie car vous poursuivrez par un cours de cuisine et une dégustation de plats typiques d’Arequipa. Vos éventuels talents de cuisiner seront probablement sollicités. L’après-midi, vous serez libres de vous reposer ou de vous balader dans cette ville splendide.

Le voyage dans le Pérou Magique vous fera découvrir les merveilles et la beauté de ce fascinant pays. Le voyage commence par une visite exclusive du Musée Larco Herrera à Lima, puis les mystérieuses Lignes de Nazca et l’élégante ville coloniale d’Arequipa seront vos prochaines étapes. Vous serez aussi impressionnés par la découverte des plus incroyables sites incas comme Sacsayhuaman, Pisaq, Ollantaytambo, le Huayna Picchu et l’extraordinaire sanctuaire du Machu Picchu. La visite de la Cité Perdue des Incas sera une expérience inoubliable !

Jour 7. Bienvenue à Arequipa

La « Ville Blanche », connue comme telle pour ses édifices construits en pierres blanches volcaniques, vous accueillera chaleureusement. Vous aurez la matinée de libre pour vous reposer ou pour visiter tranquillement le centre et notamment la Place d’Armes afin de vous acclimater progressivement à l’altitude de 2400 mètres. L’après-midi, vous visiterez le splendide Monastère de Santa Catalina. C’est l’un des monuments religieux les plus importants du Pérou et il a été ouvert au public il y a seulement quelques décennies. Nuit à Arequipa.

Jour 8. La découverte de l’Arequipa traditionnel

Après un délicieux petit déjeuner, vous poursuivrez la découverte d’Arequipa. Visite des carrières de sillar où vous serez impressionnés par le travail de coupe de cette pierre volcanique. Puis petite balade au Musée de l’Alpaga où est produit l’un des fils les plus fins du monde. Fin de votre excursion avec une expérience gastronomique dont vous serez le chef. Nuit à Arequipa.

Le séjour Pérou Express vous présentera l’essentiel des coutumes andines et les mystères de la culture Inca. Entourée de volcans, la ville coloniale d’Arequipa vous souhaitera la bienvenue. Les visites du Canyon du Colca et du Lac Titicaca seront deux moments marquants de ce séjour, suivies par la découverte de la belle ville de Cusco et de la Vallée Sacrée des Incas. Le point d’orgue de ce circuit sera la visite du Machu Picchu pour vivre la légende des Incas et pour découvrir l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde.

Jour 2. Séjour à Arequipa : la Ville Blanche

Tôt le matin, vous visiterez les carrières de sillar et pourrez profiter d’une démonstration du travail de coupe de cette pierre blanche volcanique. Ensuite, vous visiterez le Musée de l’Alpaga pour voir comment est produit l’un des fils les plus fins du monde. La journée continue avec un cours de cuisine de plusieurs plats typiques « arequipeños » et vous serez mis à contribution dans les cuisines. Après-midi libre et nuit sur place.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tours to Arequipa

Tours to Arequipa : The White City

Tours to Arequipa

Arequipa, Peru’s second largest city, lies in the south-western part of the country. The city sits at an elevation of 2,335 meters above sea level (7,661 feet) and is home to three, nearby, guardian volcanoes: El Misti, Chachani, and Picchu Picchu. Arequipa was declared a World Heritage site by UNESCO in 2000 for its architecture and historical integrity. The city’s buildings are a combination of Andean and European style. During the colonial period, buildings were constructed primarily of a local, white or cream-colored, volcanic stone – so Arequipa is called the White City. The Cathedral of Arequipa, the Santa Catalina Monastery, and the Claustro de la Compañia are all excellent and impressive examples of this type of construction.

Welcome to Arequipa – a charming city and the headquarters of Perú InsideOut! Knowing this particular area of Peru very well, we would delight in taking you on our Flight of the Condor tour! During your stay in “the White City”, as Arequipa is referred to, you will experience a new world of culinary delights, develop an appreciation for the colonial architecture of the city, discover various Andean traditions, and visit the main, local attraction – the Colca Canyon!

DAY 1. La Ciudad Blanca (The White City)

Your visit to Arequipa begins with a visit to the famous Santa Catalina Monastery, where you will appreciate the finest colonial architecture in town, followed by a visit to the surroundings to see a demonstration in a sillar quarry. Later a visit to the peculiar Alpaca museum to learn about the Alpaca camelid and its fine wool. The tour continues with a playful cuisine activity during which you will cook some delicious arequipeños traditional dishes. The tour concludes with a free wander around downtown Arequipa to enjoy its finest bars and restaurants.

The Peru Classic Tour brings you face-to-face with the ever-majestic Machu Picchu, the Sacred Valley of the Incas, Lake Titicaca (the highest navigable lake in the world), and the world-famous Nazca Lines. The natural beauty of the Ballestas Islands also awaits you, as does the Huacachina Oasis, and one of the deepest canyons in the world, the Colca Canyon! Traditional life as lived in small communities high in the Andes, and modern-day life as it’s lived in Lima, will delight and surprise you! They stand in stark contrast to one another.

DAY 5. La Ciudad Blanca (The White City)

On arrival in Arequipa, you can rest, sip some mate de coca and acclimatize to the 2,400 meters altitude (7874 feet). Later, you will take your first tour of the city with a visit of the Santa Catalina Monastery. In the evening, we suggest you enjoy Plaza de Armas, as well as the bars and many pretty restaurants that make Arequipa’s downtown one of the liveliest in Peru.

DAY 6. Arequipa traditions

The second day, a tour to Arequipa. Starts with a tour of the sillar quarries on the outskirts of the city. Here, a master craftsman will give you a demonstration of how the sillar is cut before it is used for construction. Next, visit to the Alpaca Museum downtown. You will observe how the alpaca yarn is traditionally woven and how this refined yarn is used by the locals. The day doesn’t end here and the tour to Arequipa continues with a cooking demonstration and tasting of some typical arequipeños dishes and you will be invited to display your cooking talent. In the afternoon, you are free to relax and walk around wonderful Arequipa!

The Amazing Peru Tour uncovers the wonders and beauty of Peru. Our tour begins with a visit to the world-class Museo Larco Herrera in Lima (featuring treasures from ancient Peru), but quickly moves on to the always-mesmerizing Nazca Lines and the elegant colonial city of Arequipa – with the Andes sitting at its doorstep in the form of three nearby towering volcanoes. We also take in Saqsayhuaman, Pisaq, Ollantaytambo, Huayna Picchu, and the extraordinary Machu Picchu Sanctuary – all of which are incredible Inca sites. Your visit to Machu Picchu in particular, though, is guaranteed to be a once-in-a-lifetime experience!

Day 7. Welcome to Arequipa

“La Ciudad Blanca” or “The White City” as it is known due to its white volcanic stone buildings. Free morning to relax or visit the local Plaza de Armas to acclimatize yourself to the 2,400 meters altitude (7,874 feet). In the afternoon, don’t miss the Santa Catalina Monastery Tour. The Monastery is one of Peru’s most important religious monuments opened to the public only a few decades ago. Overnight stay in Arequipa.

DAY 8. A Taste of Traditional Arequipa

Discovering Arequipa begins after a delicious breakfast. A visit to the sillar quarries caves will leave you mesmerized by how this volcanic ash is cut to make bricks. Your next stop is a tour of the Alpaca Museum, one of the finest animal yarn in the world! The Arequipa tour ends with a cooking experience and you will be the chef! Overnight stay in Arequipa.

In one tour, the Peru Express captures the essence of Andean customs and the many mysteries that surround Inca culture. Home to three nearby volcanoes (all approaching 20,000 feet in elevation), the refined colonial city of Arequipa will delight you – with its architecture, its food, and its climate! The Colca Canyon and Lake Titicaca are just two of the highlights on the tour; we also explore the beautiful city of Cusco and the Sacred Valley of the Incas. The Peru Express Tour culminates, naturally, in a visit to magnificent Machu Picchu, where it is ever-so-easy to sense the many legends that surround Inca culture and to experience – firsthand – one of the new Seven Wonders of the World!

DAY 2. Travel to Arequipa: la Ciudad Blanca (The White City)

Early morning visit to the local sillar quarries to watch and enjoy an exhibition of volcanic ash stone. You will then visit the Alpaca Museum to see how one of the finest yarns in the world is produced. The day continues with a demonstration of some typical Arequipeños dishes and you will be at the centre of the cooking activities. Free afternoon and overnight stay in Arequipa.

Find us on

We are part of