nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tours au Canyon du Colca

Le deuxième canyon le plus profond du monde : Le Canyon du Colca

Tours au Canyon du Colca

Avec une profondeur de 3191 mètres, le Canyon du Colca est considéré comme le deuxième canyon le plus profond du monde. C’est la rivière Colca qui a contribué à l’érosion de ce frappant et surprenant canyon. Le mot « Colca » signifie « dépôt », puisque historiquement les « Colcas » étaient utilisés par la population locale pour stocker les productions agricoles. Les treks dans le Canyon du Colca sont tout simplement incroyables. Il existe aussi des excursions plus reposantes pour admirer le condor andin volant au-dessus du canyon.

Il s’agit d’une splendide randonnée débutant à Cabanaconde, plus exactement de la Pampa San Miguel (à 3280 mètres d’altitude). Après une descente spectaculaire d’une durée de 3 heures présentant un dénivelé négatif de quelques 1000 mètres, on arrivera à San Juan de Chuccho à 2300 mètres d’altitude. L’après-midi, nous nous dirigerons vers Cosñirhua. Le deuxième jour du Trek au Canyon du Colca comprendra la visite du village de Malata et se terminera à l’Oasis de Sangalle, où l’on pourra se relaxer pendant l’après-midi. Nous y logerons dans des cabanons. A l’aube du troisième jour, départ pour ce qui sera la partie la plus difficile du trek dans le Colca. Ce sera en effet une montée abrupte de 1000 mètres de dénivelé jusqu’à Cabanaconde. Cette marche est exigeante et gratifiante, et elle offre des spectaculaires panoramas.

Le Tour au Canyon du Colca offre aux voyageurs l’opportunité de réaliser une spectaculaire excursion dans la Vallée et le Canyon du Colca. Le premier jour, nous partirons tôt d’Arequipa après le petit-déjeuner. Le premier arrêt se fera dans la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca pour observer des vigognes, des alpagas et des lamas. Ensuite, petite pause au Mirador des Volcans pour admirer une série de sommets de plus de 5000 mètres d’altitude : le Misti, le Chachani, le Pichu Pichu, le Hualcahualca, le Sabancaya, le Chucura et la Cordillère de Chila. Puis, nous arriverons à Chivay et pourrons profiter des eaux thermales en fin d’après-midi (optionnel). Nuit à Chivay. Le deuxième jour, nous poursuivrons l’excursion et passerons par différents villages andins : Yanque, Maca, Pinchollo, avec l’opportunité de prendre des photos ou de réaliser une courte promenade. Le point culminant de la visite sera le mirador de la Croix du Condor, où nous pourrons admirer l’impressionnant condor andin. C’est un splendide spectacle de la nature ! Nous retournerons ensuite à Chivay et continuerons jusqu’à Arequipa où nous arriverons dans l’après-midi.

Bienvenue dans la ville d’Arequipa. C’est ici que se trouve le siège central de Pérou InsideOut et nous serons enchantés de vous accueillir pour votre tour nommé « Le Vol du Condor ». Durant votre séjour dans la « Ville Blanche », vous apprendrez des recettes culinaires, pourrez apprécier l’architecture coloniale et découvrir les traditions andines avec l’attraction principale : le Canyon du Colca.

Jour 2. Le Canyon du Colca – Chivay – Cabanaconde

Ce circuit comprend l’un des plus beaux panoramas que le Pérou puisse offrir : le Canyon du Colca. Dès le début, vous aurez la chance de pouvoir admirer l’un des plus rares animaux de la planète : la vigogne. Après deux heures de conduite, arrivée à Chivay pour le déjeuner. L’après-midi, transfert à Cabanaconde, où le canyon présente la profondeur la plus importante. En soirée, vous pourrez déguster un repas traditionnel et profiter d’un spectacle de danses locales.

Jour 3. La Croix du Condor – Arequipa

Le troisième jour, vous vous rendrez à la Croix du Condor pour observer les condors planer au-dessus du canyon. C’est très impressionnant ! Après une petite heure sur place, le véhicule vous emmènera à Maca, Pinchollo et Yanque, où vous visiterez chacune des églises. Puis, vous aurez l’opportunité de vous relaxer dans les eaux thermales de Chivay. Déjeuner dans ce même village puis retour jusqu’à Arequipa.

Le Séjour Classique au Pérou est conçu pour vous faire découvrir le majestueux Machu Picchu et la Vallée Sacrée des Incas, le lac navigable le plus haut du monde – le Lac Titicaca – et les énigmatiques Lignes de Nazca. Durant ce circuit, vous pourrez aussi admirer les paysages naturels des Iles Ballestas et de l’Oasis de Huacachina. Vous connaîtrez également l’un des canyons les plus profonds du monde : le Canyon du Colca. Laissez-vous surprendre par les communautés andines traditionnelles et venez découvrir la modernité du Pérou à Lima !

Jour 7. Découverte des Andes et du Canyon du Colca

Aujourd’hui, le Séjour Classique au Pérou vous révélera les secrets des Andes. Beaucoup de visiteurs ont rêvé de ce moment et vous ne serez pas déçus par vos découvertes ! L’excursion part d’Arequipa et vous pourrez admirer l’impressionnante cordillère des Andes en chemin. Une fois à Chivay, vous apprécierez un délicieux déjeuner buffet composé de spécialités andines. L’après-midi, vous pourrez réaliser une balade optionnelle à Coporaque ou une visite des eaux thermales de Chivay. Vous passerez la nuit à Chivay ou à Yanque.

Jour 8. La Croix du Condor – Puno et l’Altiplano

Après un lever à l’aube pour prendre votre petit déjeuner, vous vous rendrez à la Croix du Condor pour observer le vol du condor andin. Après avoir admiré ce magnifique spectacle au-dessus de vos têtes et au bord de l’un des canyons les plus profonds de la planète, vous vous sentirez comblés. Sur le chemin du retour pour Chivay ou Yanque, vous visiterez les petits villages suivants : Maca, Achoma et Pinchollo. L’après-midi, traversée des Andes pour arriver à Puno au bord du Lac Titicaca.

Le voyage dans le Pérou Magique vous fera découvrir les merveilles et la beauté de ce pays fascinant. Le voyage commence par une visite exclusive du Musée Larco Herrera à Lima, puis les mystérieuses Lignes de Nazca et l’élégante ville coloniale d’Arequipa seront vos prochaines étapes. Vous serez aussi impressionnés par la découverte des plus incroyables sites incas comme Sacsayhuaman, Pisaq, Ollantaytambo, le Huayna Picchu et l’extraordinaire sanctuaire du Machu Picchu. La visite de la Cité Perdue des Incas sera une expérience inoubliable !

Jour 9. Découverte du Canyon du Colca dans les Andes

Après le petit déjeuner, trajet jusqu’au Canyon du Colca dans les Andes. Le parcours est agréable et on pourra faire quelques arrêts pour contempler les vigognes et d’autres animaux originaires de la zone, en plus d’immenses volcans et d’incroyables miradors naturels. A votre arrivée à Chivay, vous pourrez goûter à la cuisine andine. Vous passerez une après-midi tranquille à Chivay et pourrez aussi profiter des eaux thermales (optionnel). Nuit sur place.

Jour 10. La Croix du Condor

Après un voyage d’une heure et demie en bus, vous arriverez à la Croix du Condor. Sur place, avec un peu de chance, vous pourrez observer le vol du condor andin au bord du Canyon du Colca. C’est une expérience incroyable ! Sur le chemin du retour, un bref arrêt est réalisé à Yanque et à quelques miradors pour prendre en photo ces incroyables paysages. Après le déjeuner à Chivay, vous traverserez les Andes jusqu’à Puno.

Le séjour Pérou Express vous présentera l’essentiel des coutumes andines et les mystères de la culture Inca. Entourée de montagnes, la ville coloniale d’Arequipa vous souhaitera la bienvenue. Les visites du Canyon du Colca et du Lac Titicaca seront deux moments marquants de ce séjour, suivies par la découverte de la belle ville de Cusco et de la Vallée Sacrée des Incas. Le point d’orgue de ce circuit sera la visite du Machu Picchu pour vivre la légende des Incas et pour découvrir l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde.

Jour 3. Les Andes et le Canyon du Colca

Après le petit déjeuner débutera l’excursion au Canyon du Colca. Quelques arrêts seront réalisés en route pour admirer les magnifiques paysages, avant d’arriver à Chivay où vous pourrez profiter d’un délicieux repas. Vous aurez l’après-midi de libre pour profiter des eaux thermales de Chivay ou pour une promenade optionnelle au cimetière pré-inca de Coporaque. Nuit à Chivay.

Jour 4. La Croix du Condor – Puno et l’Altiplano

Aujourd’hui, vous pourrez observer les immenses condors andins voler au-dessus de vos têtes. Voir ces grands oiseaux dans leur habitat naturel est incroyable et vous pourrez aussi apprécier la profondeur du canyon depuis le mirador de la Croix du Condor. A la fin de ce « spectacle », retour à Chivay pour prendre le déjeuner. L’après-midi, vous réaliserez un voyage spectaculaire à travers les Andes pour arriver à la ville de Puno, où le Lac Titicaca vous souhaitera la bienvenue.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Colca Canyon Tours

The second deepest canyon in the world: The Colca Canyon

Tours to Colca Canyon

Colca Canyon, with a depth of 3,191 meters (10,500 feet), is the second deepest canyon in the world. Erosion by the Colca River has created this truly deep and visually stunning canyon. The word Colca means warehouses, which harkens back to much earlier times when the local population stored their products. Trekking tours of amazing proportion take place in the canyon, as well as simple, relaxing excursions to spot the magnificent Andean condors that live there.

This is an amazing trek starting from Cabanaconde – Pampa San Miguel (3,280 meters – 10,760 feet) – and with a dramatic 1,000 meters (3,280 feet) downhill hike reaches San Juan de Chucchoto at 2,300 meters (7,545 feet) in less than three hours. Afternoon and overnight stay in Cosñirhua. The second day the Colca Canyon Trek is a visit to the Malata village and terminates at the Sangalle oasis for a relaxing afternoon. Overnight in cabins. At dawn begins your third and hardest part of the Colca Trek. From Sangalle a non-stop 1,000 meters (3,280 feet) hike to reach Cabanaconde. The hike is tough but rewarding and it offers dramatic views.

The Colca Canyon Tour offers travelers the opportunity to undertake one of the most spectacular soft excursion to the Colca Valley and Colca Canyon. On the first day, you leave Arequipa after breakfast on board our mini-bus. The first stop is the Salinas National Reserve and Aguada Blanca to watch vicuñas, alpacas and llamas. Next, you will have sufficient time to admire the Mirador de los Volcanes and a series of volcanoes over 5,000 meters high (16,404 feet): Misti, Chachani, Pichupichu, Hualcahualca, Sabancaya, Chucura, and the Cordillera of Chila. Arrival in Chivay and possibility to use the local hot springs in the afternoon. Overnight in Chivay. On second day, you will travel and view several Andean villages: Yanque, Maca, Pinchollo with a chance to take pictures or take a short stroll. The climax of the tour is the stop at the Cruz del Condor, where you will spot the mighty Andean Condor. This is a real spectacle! The trip continues with a stop in Chivay and on to Arequipa, where you will arrive in the late afternoon.

Welcome to the exquisite city of Arequipa. This is Perú InsideOut’s headquarters (!) and it would delight us to host you on our Flight of the Condor Tour. During your stay in the White City, as Arequipa is known, you will get to know its culinary delights, grow to appreciate the colonial architecture of the city, and discover many Andean traditions, as well as the main attraction: the Colca Canyon!

Day 2. Colca Canyon – Chivay – Cabanaconde

This tour showcases one of the greatest wildlife attractions Peru can offer: the Colca Canyon! The first thrilling moment is the sight of one of the rarest animals on earth: the vicuñas! After a few hours’ drive, you will arrive in Chivay for lunch. You then move on to Cabanconde, where the canyon reaches its deepest point. In the evening you will enjoy traditional food and a typical local dance show.

DAY 3. Cruz del Condor – Arequipa

The third day you will travel to Cruz del Condor to watch Andean condors flying on the rim of the Canyon: this is impressive! After one hour or so, the excursion will take you to Maca, Pinchollo and Yanque where you will visit the local church. Later you will have the opportunity to relax in the local hot springs in Chivay. Lunch will be served in Chivay and then travel to Arequipa.

The Peru Classic Tour helps you discover majestic Machu Picchu, the Sacred Valley of the Incas, the highest navigable lake in the world – Lake Titicaca – and the world-famous Nazca Lines. During the tour you will also experience the astonishingly beautiful Ballestas Islands and the Huacachina Oasis, as well as one of the deepest canyons in the world: the Colca Canyon! Traditional communities in the Andes, and the modernity of Peru (in Lima), will both surprise and delight you.

DAY 7. Tour of the Andes and Colca Canyon

Today the Peru Classic tour will reveal the Andes! Many visitors have dreamt of this moment and you will not be disappointed. The excursion begins in Arequipa and along the way you will see how impressive this mountain range is. Once in Chivay, you will enjoy a delicious buffet of Andean dishes. In the afternoon, optional walk to Coporaque or hot springs in Chivay. Overnight stay in a lodge in Chivay or Yanque.

DAY 8. Cruz del Condor – Puno and the Altiplano

After an early start and breakfast, travel towards Cruz del Condor to spot the Andean Condor. Seeing the condor flying above your heads on the edge of one of the deepest canyons on earth is fulfilling! On the way back to Chivay, visit Yanque and other smaller villages such as Maca, Achoma and Pinchollo. In the afternoon, trip across the Andes to reach Puno on the shores of Lake Titicaca.

The Amazing Peru Tour will reveal for you the wonders and the beauty of this fascinating country. Stops along the way include the Museo Larco Herrera in Lima (housing ancient treasures of Peru), the wonderful yet baffling Nazca Lines, and the elegant colonial city of Arequipa. Many incredible Inca sites are also on the tour’s itinerary: Saqsayhuaman, Pisac, Ollantaytambo, Huayna Picchu, and the grandfather of all South American sites, Machu Picchu Sanctuary. Your visit to Colca Canyon is guaranteed to be an unforgettable experience!

DAY 9. Explore the Colca Canyon in the Andes

After breakfast, trip to the Colca Canyon in the Andes. The ride is enjoyable and you will make several stops to spot vicuñas, high volcanoes and incredible viewpoints. At your arrival in Chivay, you will taste the Andean cuisine: what a treat! Leisurely afternoon in Chivay where the local hot springs are inviting. Overnight stay in Chivay.

DAY 10. Cruz del Condor

After a two hours ride arrival at the Cruz del Condor. Here, with a bit of luck you will be able to watch the flight of the Andean condor on the edges of the Colca Canyon. This is an incredible experience! On the way back, brief stop in Yanque and a few viewpoints to take pictures of the Canyon and its valleys. After lunch in Chivay, travel across the Andes to Puno.

Peru Express distills the essence of Andean customs and the mysteries of Inca culture into one tour. Home to numerous nearby volcanoes, the refined colonial city of Arequipa will welcome you! Colca Canyon and Lake Titicaca are highlights of the tour, which also includes a visit to the beautiful city of Cusco and the Sacred Valley of the Incas. The Peru Express Tour ends on a long-awaited and dramatic note with a visit to Machu Picchu – to re-live the legend of the Incas and to discover one of the new Seven Wonders of the World!

DAY 3. The Andes and Colca Canyon

After breakfast, the excursion to the Colca Canyon begins. After a few stops to admire the valleys of the Canyon and its mighty volcanoes, arrival in Chivay where you will taste some delicious food. The afternoon is free to enjoy in the local Chivay hot springs or an optional hike in the pre-Inca Cemetery of Coporaque. Overnight stay in a lodge in Chivay.

DAY 4. Cruz del Condor – Puno and the Altiplano

Today you will see the enormous Andean condors flying overhead. Watching these big birds in their habitat is priceless and the Canyon at the Cruz del Condor is really deep! Once the show is over, travel you head back to Chivay for lunch. In the afternoon, you will take a dramatic ride across the Andes to reach the altiplano city of Puno where Lake Titicaca will greet you!

Find us on

We are part of