nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Voyages au Pérou

Voyages au Pérou

Voyages au Pérou

Nos Voyages organisés avec ou sans guide constituent un catalogue varié et complet : l’excursion au Machu Picchu en est le socle commun (à ne pas manquer), tandis que le Chemin Inca et les excursions dans la jungle amazonienne sont plus exotiques et mystérieuses.

Nos Voyages organisés vous permettront de découvrir ce pays fascinant et d’apprécier d’impressionnantes vues sur une nature vierge, comme au Canyon du Colca ou au merveilleuses Iles Ballestas. Les trésors architecturaux qui se trouvent dans les villes de Lima, Cusco et Arequipa sont impressionnants. Vous vous émerveillerez de la beauté de ces lieux uniques comme le Lac Titicaca et les énigmatiques Lignes de Nazca.

Le Pérou est un pays qui s’apprécie dans chacune de ses destinations et grâce aux Voyages que nous avons conçus pour vous, vous pourrez découvrir la véritable âme de cette terre antique. Le point d’orgue sera la découverte d’une des Sept Merveilles du Monde : le Machu Picchu !

Vojages personnalisés au Pérou

Voyages personnalisés au Pérou

Si vous souhaitez organiser un Voyage au Pérou qui s’adapte à vos souhaits et à vos goûts, nous vous proposons des parcours personnalisés pour que vous puissiez vous consacrer seulement à admirer les lieux dont vous avez toujours rêvés. Grâce à nos Sejours personnalisés, vous pourrez choisir différentes destinations : visiter le Lac Titicaca pour découvrir les Iles et les coutumes des populations indigènes, une excursion pour admirer les mystérieuses Lignes de Nazca ou un tour pour découvrir la faune des Iles Ballestas. Vous pouvez aussi opter pour parcourir le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu, pour une visite de la Jungle Amazonienne, pour le trek du Salkantay ou pour le Canyon du Colca.

En fonction de la destination ou de l’activité que vous souhaitez réaliser, remplissez s’il vous plaît la partie spécifique du formulaire avec la liste de vos préférences (culturelles, arts, photographies, faune…), le budget envisagé, votre condition physique, les villes ou les lieux que vous aimeriez visiter, et nous pourrons vous organiser un voyage sur mesure au Pérou.

Peru amazon tours

La Jungle Amazonienne au Pérou

La jungle amazonienne péruvienne a été récemment récompensée comme une des Sept Merveilles Naturelles au Monde. Nos tours dans la jungle amazonienne péruvienne comprennent des excursions au Parc National de Manu, à Tambopata et au Parc National Bahuaja-Sonene. Ces parcs sont situés dans la région de Madre de Dios, entre les fleuves Madre de Dios et Tambopata, au sud du Pérou. Dans ces trois parcs nationaux, les températures sont beaucoup plus basses que dans le nord du Pérou, ce qui limite la présence d’insectes et de moustiques. L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré la jungle amazonienne péruvienne comme zone libre de paludisme. Sur demande, nous organisons aussi des excursions à la ville d’Iquitos et au Parc Pacaya Samiria.

Tours dans le Parc National de Manu

Les tours dans le Parc National de Manu sont impressionnants ! Dans la profondeur de la jungle amazonienne, une zone qui selon les scientifiques dispose de la plus grande biodiversité de la planète, et où vous pourrez réaliser un Vojage de 3, 5 ou 7 jours, et des expéditions jusqu’à une durée de 9 jours. En plus des Vojages en groupe, nous proposons aussi des excursions privées.

Tous nos tours vous permettront de découvrir une végétation variée et d’observer des oiseaux totalement uniques dans leur genre. Si vous êtes intéressé par l’observation d’animaux, nous vous proposons des expéditions qui vont plus loin, par exemple jusqu’au fleuve Manu. Ces tours constituent l’offre la plus complète pour ceux qui souhaitent découvrir le Parc National de Manu en explorant tout son potentiel. Tous les tours à Manu sont accessibles par route, avec quelques arrêts en chemin. En termes de confort, les excursions à Manu vous permettent de loger dans de confortables écolodges, qui sont très traditionnels mais parfaitement propres, avec des moustiquaires qui couvrent totalement les lits. Ceci est l’expérience la plus aventurière que vous pouvez tenter loin des zones urbaines.

Excursions au Parc National de Tambopata

Situé près de la ville de Puerto Maldonado, le Parc National de Tambopata est accessible par avion et il offre des conditions de vie plus confortables qu’au Parc National de Manu. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols journaliers de Lima à Cusco et Puerto Maldonado. Pour ceux qui disposent de peu de temps, le Tour pour le Parc de Tambopata est la meilleure option.

Notre Tour pour le Parc National de Tambopata vous propose des excursions qui vont de 2 à 5 jours. Les magnifiques Collpas pleines de perroquets, les sentiers au milieu de la forêt pour découvrir la flore extraordinaire, les singes hurleurs ou une excursion nocturne à la recherche de caïmans font partie de l’expérience unique que nous proposons dans nos tours au Parc National de Tambopata, avec un confort supérieur en comparaison de Manu et du tour dans son parc national. Il est aussi possible de choisir l’option luxueuse dans le cœur de la jungle amazonienne péruvienne.

Trekking Tours to Peru

Trekking au Pérou

Terre des cités perdues, des légendes antiques, des sites archéologiques dans les Andes, des montagnes et des glaciers de plus de 6000 mètres ; le Pérou a vraiment tout pour être la terre du trekking, avec des sentiers uniques et impressionnants. Les amoureux des randonnées ne peuvent manquer cette opportunité de visiter le Pérou : la combinaison de sentiers de trek est incroyable et la beauté des ruines incas disséminées est la touche supplémentaire qui a rendu cette destination célèbre dans le monde entier.

Quand on parle de trek au Pérou, on fait référence à trois zones principales : Cusco et la Vallée Sacrée, où la majeure partie des ruines incas sont cachées dans la nature, Arequipa avec les canyons les plus profonds du monde et Huaraz avec ses sommets au nord du Pérou.

Cusco et la Vallée Sacrée

Les parcours de Trekking autour de Cusco et dans la Vallée Sacrée sont parmi les plus spectaculaires que vous pourrez trouver au Pérou. Hauts sommets, volcans et ruines archéologiques ont forgé sa gloire.

Le Chemin Inca – La plus célèbre randonnée du Pérou est sans aucun doute le Chemin Inca. C’est une randonnée légendaire, mais prenez bien en compte le fait que vous devez réserver cette excursion avec au moins 4 mois d’anticipation pour être sûr d’obtenir votre permis (seuls 500 permis sont émis chaque jour au travers des agences).

Le Trek du Salkantay – Marcher au point le plus haut de l’Abra Salkantay (4740 mètres) près de l’imposant glacier Salkantay, fait de ce trek la meilleure alternative au Chemin Inca qui conduit au Machu Picchu. En 2007, le Trek du Salkantay fut décrit comme la meilleure manière d’arriver au Machu Picchu par le National Geographic et en outre, aucun permis n’est requis.

Le Trek de Lares – C’est une randonnée culturelle qui ne suit pas une route spécifique, sinon une série de différentes routes qui mènent à Ollantaytambo, où vous pourrez prendre le train pour Aguas Calientes. Le Trek de Lares passe près de plusieurs villages andins, par des ruines archéologiques incas, par des eaux thermales, par des lacs et des fleuves, en plus de montagnes d’environ 4000 mètres d’altitude.

Le Trek de l’Ausangate – Le glacier Ausangate était vénéré par les incas avec des rites cérémoniaux quechuas qui se célèbraient ici. Ce trek est réservé pour les randonneurs experts et pour les personnes disposant d’une bonne condition physique car il peut durer entre 6 et 9 jours.

Choquequirao – Connu comme le nouveau Machu Picchu, cette incroyable citadelle se trouve à 4 ou 5 jours de marche.

Arequipa et le Canyon du Colca – Près de la ville d’Arequipa, on trouve les deux canyons les plus profonds au monde : le Colca et le Cotahuasi. Le Trek dans le Canyon du Colca est une alternative aux sentiers des alentours de Cusco pendant la saison des pluies et offre des parcours de randonnées exceptionnelles sur 3 ou 4 jours passant par des petits hameaux et par des eaux thermales. Nous proposons également des randonnées équestres de plusieurs jours dans la Vallée et le Canyon du Colca. Nous vous suggérons de réaliser le Trek du Colca en excursion privée. Huaraz

Les randonnées les plus exigeantes au Pérou débutent le plus souvent de la ville de Huaraz : la Cordillera Blanca et la Cordillera Huayhuash sont en effet à la fois impressionnantes et très attirantes pour les montagnards experts. Le sommet le plus haut du pays se trouve dans cette région, le Mont Huascarán avec 6768 mètres d’altitude. La randonnée la plus populaire dans la région est le trek de quatre jours de Llanganuco à Santa Cruz.

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tours To Peru

Organized Tours to Peru

Organized Tours to Peru

Our organized tours, with or without a guide, are a varied and complete offering: the excursion to Machu Picchu is the focal point (a must), whilst the Camino Inca and the excursions in the Amazon forest are exotic and mysterious.

Our organized tours will enable you to discover this intriguing country and admire the amazing views with an unspoilt nature, such as the Colca Canyon and the wonderful Ballestas Islands. The architectural treasures found in the cities of Lima, Cusco and Arequipa are impressive. You will marvel at the beauty of these unique sites such as Lake Titicaca and the enigmatic Nazca Lines.

Peru is a country to be savoured in all its subtle differences and thanks to our organised tours you will be able to discover the true soul of this ancient land. The focal point will be the discovery of one of the Seven Wonders of the World: Machu Picchu!

Customized Tours to Peru

Customized Tours to Peru

If you wish to organize a trip to Peru suited to your needs and tastes, you will appreciate a personalised tour offering intriguing routes to admire places you have always dreamt of. Thanks to our Customized Tours you will be able to choose different destinations: visit Lake Titicaca to discover the islands and the customs of the indigenous populations, an excursion to admire the mysterious Nazca Lines or a tour to discover the Amazon fauna or that of the Ballestas Islands. You can also chose a trekking tour along the Camino Inca towards Machu Picchu, a tour into the Amazon Forest or the Salkantay or Colca Canyon trekking.

Depending on the destination or the activity that you wish to choose, please fill in the relevant part of the form listing your preferences (culture, art, photography, fauna…), available budget, your level of fitness, cities or places you would like to visit, and we will be able to organise a tailor-made trip in Peru.

Peru amazon tours

Amazon Forest in Peru

The Peruvian Amazon Forest has recently been awarded the status of One of the Seven Natural Wonders in the World. Our tours in the Peruvian Amazon Forest offer excursions to the Manu National Park as well as the Tambopata and the Bahuaja-Sonene National Parks. These parks are situated in the Madre de Dios region, between the Madre de Dios and Tambopata rivers, in Southern Peru. In the three national parks temperatures are much lower than in Northern Peru which results in very few insects and mosquitos. The World Health Organization has declared the Peruvian Amazon Forest a malaria free area. On request, we can also offer excursions to the cities of Iquitos and the Pacaya Samiria Park.

Tours in the Manu National Park

Tours in the Manu National Park are breath-taking! Deep in the Amazon Forest, an area that according to scientists has the greatest biodiversity in the world, these tours last 3, 5 or 7 days and expeditions are 9 days-long. Apart from group tours, we also offer private excursions.

All our tours will allow you discover a very rich vegetation and totally unique bird watching. If you are interested in animal watching, we offer expeditions that go as far as the Manu River. These tours are the most complete offering for those who wish to discover the Manu National Park and exploit its full potential. All Manu tours can be reached by road with different stops along the way. In terms of comfort, Manu tours foresee staying in frugal but clean eco-lodges with mosquito nets that fully cover beds. This is the most adventurous experience far from built-up areas.

Tours to the Tambopata National Park

Situated near the city of Puerto Maldonado, the Tambopata National Park is accessible by plane and offers more favourable living conditions compared to the Manu National Park. Several airlines offer daily flights out of Cusco and Lima to Puerto Maldonado. For those who have little time available, the Tambopata Park Tour is the best option.

Our Tambopata National Park Tour offers excursions ranging from 2 to 5 days. The superb Macaw Clay Licks at dawn, the forest trails to discover extraordinary flora, the howling monkeys or a night excursion in search of caimans are part of the unique experience we offer with our tours to the Tambopata National Park in greater comfort compared to the Manu National Park tours. It is also possible to choose luxury options in the heart of the Peruvian Amazon Forest.

Trekking Tours to Peru

Trekking Tours to Peru

Land of Lost Cities, ancient legends, archaeological sites all over the Andes, snow-capped mountains and glaciers above 6,000 meters (19,685 feet); Peru truly has everything it takes to be the land of trekking with unique and staggering trails! Trekking lovers cannot miss Peru: the combination of incredible trekking paths and the beauty of the lost Inca ruins add a special touch that makes them famous all over the world.

When it comes to trekking we Peru has three main areas: Cusco and the Sacred Valley where most of the Inca ruins are to be found, Arequipa with the deepest canyons in the world and Huaraz in northern Peru.

Cusco & the Sacred Valley – Trekking trails around Cusco & the Sacred Valley are among the most spectacular you can find in Peru. High peaks, volcanoes and archaeological ruins make them so well known.

Inca Trail – The most famous trek in Peru is certainly the Inca Trail. This is a legendary trek and please be aware that you need to book at least 4 months in advance to secure your permit (only 500 hundred per day are issued via agencies).

Salkantay Trek – Touching the highest point at Abra Salkantay (4.740 metres – 15.551 feet) near the imposing Salkantay glacier, the Salkantay trek is the best alternative to the Inca Trail that leads to Machu Picchu. In 2007 the Salkantay Trek was described as the Cool Way to Machu Picchu by the National Geographic and does not require a permit .

Lares Trek – This is a cultural trek which does not follow a specific path but a number of different routes leading to Ollantaytambo, where you will catch a train to Aguas Calientes. The Lares Trek passes near various Andean villages, archaeological Inca ruins, hot springs, lakes, rivers but also high mountain over 4,000 meters (13,123 feet) high.

Ausangate Trek – The Ausangate glacier was venerated by the Incas and solemn Quechua rituals where held here. This is a trail for professional trekkers or for very fit people as it will last 6 to 9 days.

Choquequirau – Well known as the new Machu Picchu, this incredible Inca citadel can be reached in 4 to 5 days.

Arequipa & the Colca Canyon – Near the city of Arequipa there are the deepest canyons in the world: the Colca and Cotahuasi Canyons. The Colca Canyon Trek is a great alternative to the trails around Cusco during the rainy season and offers trekkers exceptional routes amongst rural villages and hot springs during 3 or 4 days. We also offer horse-riding excursions in the Colca Valley and up the Colca Canyon over several days. We suggest you do the Colca Trek privately.

Huaraz – The most challenging treks in Peru depart from the city of Huaraz: the Cordillera Blanca and the Cordillera Huayhuash are both stunning and appealing to expert mountaineers. The highest peak in the region is Huascarán with 6,768 meters (22,204 feet). The most popular trek in the region is the 4 days trek from Llanganuco to Santa Cruz.