nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tour à Manu 5 jours – Zone Culturelle

Tour a Manu, 5 jours / Zone Culturelle
Départ tous les mercredis
La Forêt Nébuleuse, la Cordillère de Pantiacolla
5 jours – voyage en bus jusqu’à Manu.

Départ garanti

JOUR 1. Cusco – Le Forêt Nébuleuse

Tôt le matin, nous partirons de Cusco en direction du lodge San Pedro, situé dans la forêt de nuages. Ce sera un agréable voyage en bus dans les Andes pendant environ 8 heures. Pendant le trajet, nous nous arrêterons tout d’abord pour visiter le cimetière pré-inca de Ninamarca. Puis, nous irons prendre notre petit-déjeuner dans le charmant village colonial de Paucartambo, à une altitude d’environ 4000 mètres. Ensuite, nous passerons à un autre point culminant de la Biosphère de Manu à 3500 mètres d’altitude. Ici, l’écosystème andin se caractérise par une végétation dispersée, typique des Andes et de ses prairies.

A partir de maintenant, la végétation commence à être plus exubérante, avec des orchidées, des palmiers et des heliconia. Dans cet environnement mystérieux et attractif, nous débutons une marche dont le but sera de trouver le célèbre coq-de-roche péruvien. Cet oiseau unique émet un cri bien singulier qui étonne toujours les visiteurs de la Réserve de Manu.

Après cette incroyable première journée, nous passerons la nuit au Lodge San Pedro (à environ 1600 mètres d’altitude).

JOUR 2. La Forêt Nébuleuse – Cocha Machuhuasi – Le Lodge Pantiacolla

A l’aube, le bus nous attendra pour voyager jusqu’à la basse jungle tropicale. Nous arriverons finalement à Atalaya à 650 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ici, nous embarquerons sur notre bateau pour naviguer pendant 2 heures sur le splendide fleuve Alto Madre de Dios. Le fleuve offre une vue impressionnante sur les Andes (la chaîne de montagne du Pantiacolla – avant d’entrer dans la forêt de nuages) et sur des lacs (formés par le fleuve). Nous avancerons tranquillement, notre bateau effleurant les petits îlots qui apparaissent tout au long du fleuve.

Après ce voyage spectaculaire, nous arriverons au très confortable Lodge Pantiacolla, situé aux pieds de la cordillère de Pantiacolla. On trouve une jungle tropicale exceptionnelle autour de ce lodge à la limite entre les Andes et la forêt tropicale humide des basses terres. Cela donne l’opportunité aux visiteurs d’observer une très grande variété de plantes et d’oiseaux dans cette région.

Notre première marche sur les sentiers des basses terres se fera à environ 400 mètres d’altitude, de nuit avec nos lampes torche évidemment ! Nous explorerons la forêt à la recherche d’insectes et de l’unique singe de nuit, appelé aussi le douroucouli.

Au lodge Pantiacolla, nous pourrons aussi profiter d’excellents repas.

Nuit au lodge Pantiacolla.

JOUR 3. Excursion entre Perroquets et Piscines Naturelles

Tôt le matin, nous partons en bateau pour observer les perroquets en pleine nature et plus particulièrement la pione à tête bleue. Observer ces oiseaux est un spectacle exceptionnel ! Pour les amoureux des oiseaux, c’est une expérience réellement extraordinaire.

A partir d’ici, nous visiterons les hauts sentiers des montagnes du Pantiacolla. Nous pourrons y voir des piscines naturelles. En soirée, nous visiterons Ranacocha, le Lac des Grenouilles.

Nuit au Lodge Pantiacolla.

JOUR 4. Eaux thermales – La Forêt Nébuleuse

Tôt le matin, nous explorerons de nouveau l’environnement aux alentours du Lodge Pantiacolla. Après le petit-déjeuner, ce sera le moment de dire au revoir à ce charmant et accueillant lodge.

Le canoë nous emmènera alors aux eaux thermales de Shintuya pour un bain relaxant dans ces eaux riches en minérales. Puis, nous naviguerons jusqu’à Atalaya, où notre véhicule nous transfèrera au Lodge San Pedro. Avant d’arriver, nous ferons un arrêt pour visiter le sanctuaire local des orchidées où les jardiniers s’en occupent comme de leurs propres enfants : une découverte incroyable !

Dîner et nuit au Lodge San Pedro.

JOUR 5. Le Lodge San Pedro – Huatocto – Cusco

Après notre petit-déjeuner, nous aurons une dernière balade dans la jungle. Nous marcherons un moment dans la forêt de nuages pour observer la nature et prendre quelques photos. Puis, notre véhicule nous emmènera à Huatocto, près de Paucartambo. C’est un village andin traditionnel qui était une grande hacienda à l’époque coloniale. En réalité, les espagnols construisirent l’hacienda sur les ruines incas.

De là, nous prendrons le chemin du retour pour Cusco en véhicule. Nous arriverons dans l’après-midi.

Prix du tour (par personne) :

  • US $ 785

Le tour inclut

  • Transport en bus et en bateau
  • Logement dans de très bons lodges
  • Guide professionnel anglophone/hispanophone, cuisiniers et chauffeur
  • Tous les repas. L’eau et les apéritifs sont aussi prévus

Le tour n’inclut pas

  • Vols nationaux ou internationaux depuis/jusqu’au Pérou
  • Les taxes d’aéroports pour les vols nationaux ou internationaux
  • Les dépenses personnelles, comme les factures de téléphone, la laverie, les boissons, etc.
  • Assurance contre les pertes ou le vol
  • Autres extras non spécifiés
Départ garanti

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Manu Tour 5 days – Cultural Zone

MANU TOUR, 5 DAYS / Cultural Zone
With fixed departures on Wednesday
Cloud Forest, Pantiacolla Mountain Range
5 days – via Manu Road, by bus

Book Now!

DAY 1. Cusco – Cloud Forest

We set off early in the morning, en route from Cusco to Posada San Pedro Lodge – located up and over the Andes, and down within the cloud forest. The trip is actually an entertaining 8-hour bus ride, traversing the Andes, with a spectacular descent into the cloud forest. In our first stop along the way, we visit some the pre-Inca cemetery of Ninamarca. Then, after a short ride, we have breakfast in Paucartambo, a charming colonial village that sits at an elevation of about 4,000 metres (just over 13,000 feet). After lunch, our bus continues on to a highpoint within the Manu Biosphere at 3,500 metres (11,650 feet). Here, the Andean landscape consists of very sparse vegetation, typical of the Andean Puna Grasslands.

From this point on, however, vegetation in the landscape becomes very lush with orchids, palms, and eliconia growing. It is in this lush and more tropical environment that we take a short hike. Our goal is to find the amazing cock-of-the-rock. This unique bird has a song which never fails to astonish travellers to the Manu Reserve.

After an adventuresome first day, we retire to the comforts of the Posada San Pedro Lodge, to spend our first night – at just 1,600 metres (5,250 feet)!

Day 2. Cloud Forest – Cocha Machuhuasi – Pantiacolla Lodge

At daylight, we board our bus and descend again toward the lowland rainforest. We eventually arrive at Atalaya, a village which is lower still: just 650 metres above sea level (around 2,100 feet). It is here that we leave our bus behind and switch to our boat. As we navigate the stunning Alto Madre de Dios River for about 2 hours, we enjoy breathtaking views of the Andes (the Pantiacolla mountain range – the last we see before the flat cloud forest begins) and lakes (actually, inlets formed by the river). We peacefully make our way along the river as our boat skirts small islands that sit perched in the main channel of the river.

After this spectacular ride, we arrive at the very comfortable Pantiacolla Lodge, located at the foot of the Pantiacolla mountain range. Around the lodge there is an exceptional rainforest where the Andes and the lowland tropical rain forest meet and which gives visitors the opportunity to witness the vast diversity of plants and birds in this zone.

Our first hike is on the lowland trails at 400 meters (around 1,300 feet). During the night – by torchlight, of course! – we explore the forest, looking for particular insects and the uniquely nocturnal night-monkey or douricouli.

At the Pantiacolla Lodge, you will also enjoy great food!

Overnight at the Pantiacolla Lodge.

DAY 3. Parrots excursion and natural swimming pool

In the early morning, we set off for a boat ride to observe parrots in the wild, and the unusual blue-headed macaw. The spectacle is outstanding: seeing and hearing the parrots. For bird-watchers this is a remarkable experience!

From here, we now visit the higher trails of the Pantiacolla mountains. Here we can observe natural swimming pools. At night, we visit Ranacocha, Frog Lake.

Overnight at the Pantiacolla Lodge.

Day 4. Hot springs – Cloud Forest

In the early morning, we again explore the environment around the Pantiacolla Lodge. Then, after breakfast, it’s time to say goodbye to this very nice and very cozy lodge.

The canoe now takes us to the hot springs of Shintuya for a relaxing soak in mineral-rich waters. We then sail again to get to Atalaya, where we head by car to our lodge, Posada San Pedro.

Before getting there, we make one more dramatic stop, to visit a local orchid sanctuary where the gardeners treat their orchids like their own children: an amazing experience!

Dinner and overnight at the Posada San Pedro Lodge.

DAY 5. Posada San Pedro – Huatocto – Cusco

Following our last breakfast together, we have a final tour in the jungle. We hike for a while through the cloud forest, observing and taking photos, until our car picks us up to take us to Huatocto, close to Paucartambo. This is a traditional Andean community which used to be a large hacienda in colonial times. The Spanish actually built the hacienda on top of Inca ruins!

From here we will go back to Cusco by car, where we arrive in the late afternoon.

Price of the tour (per person):

  • USD $785

The Tour Includes

  • Transportation by bus and by boat
  • Accommodation, in very good lodges
  • Professional English and Spanish guide, private cooks and private driver
  • All meals. Water and snacks will be also provided at your request

Not Included

  • International and national airfares to and from Peru
  • International and national departure taxes at airports
  • Personal expenses, such as telephone bills, laundry expenses, beverages, etc.
  • Insurance against theft, loss
  • Other extras not specified
Book Now!

Find us on

We are part of