nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Tour à Manu 7 jours – Zone Réservée

MANU TOUR, 7 DAYS / Reserved Zone

Départs fixes les vendredis
La Forêt de nuages, le Lac Salvador, le Lac Otorongo, et les Collpas de Guacamayos

Départ garanti

JOUR 1. La Forêt de nuages

Manu

Tôt le matin, nous partirons de Cusco en direction du lodge San Pedro, situé dans la forêt de nuages. Ce sera un agréable voyage en bus dans les Andes pendant environ 8 heures avec une descente impressionnantes dans la forêt de nuages. Pendant le trajet, nous nous arrêterons tout d’abord pour visiter les ruines du cimetière pré-inca de Ninamarca. Puis, nous irons prendre notre petit-déjeuner dans le charmant village colonial de Paucartambo, à une altitude d’environ 4000 mètres. Ensuite, nous passerons à un autre point culminant de la Biosphère de Manu à 3500 mètres d’altitude. Ici, l’écosystème andin se caractérise par une végétation dispersée, typique des Andes et de ses prairies.

A partir de maintenant, la végétation commence à être plus exubérante, avec des orchidées, des palmiers et des heliconia. Dans cet environnement mystérieux et attractif, nous débutons une marche dont le but sera de trouver le célèbre coq-de-roche péruvien. Cet oiseau unique émet un cri bien singulier qui impressionne toujours les visiteurs de la Réserve de Manu.

Après cette incroyable première journée, nous passerons la nuit au Lodge San Pedro (à environ 1600 mètres d’altitude).

JOUR 2. La Forêt de nuages – Atalaya – le Fleuve Manu

Manu

A l’aube, nous débuterons notre trajet en bus dans la jungle tropicale des basses terres pour arriver à Atalaya, situé à 650 mètres d’altitude. Ici, nous embarquerons sur un bateau à moteur pour naviguer sur le splendide fleuve Alto Madre de Dios. Le fleuve offre une vue impressionnante sur les Andes (la cordillère du Pantiacolla – avant d’entrer dans la forêt de nuages) et sur des lacs (formés par le fleuve). Nous avancerons tranquillement, notre bateau effleurant les petits îlots qui apparaissent tout au long du fleuve.

Après 5 heures de trajet sur le fleuve Alto Madre de Dios, nous arriverons à Boca Manu. Nous passerons la nuit dans un écolodge appelé Yine Logia. Ce lodge est une coopérative dirigée par une agence de voyage locale et les Indiens Yine.

JOURS 3 & 4. Le Lac Salvador et le Lac Otorongo

Manu

En matinée ce troisième jour, nous embarquerons sur le fleuve Manu pour un voyage de 6 heures dans le cœur de la Zone Réservée de Manu. La faune y est particulièrement impressionnante. Voyager en bateau permet une observation privilégiée des oiseaux de rivière, des caïmans prenant le soleil et de l’énorme capybara – le rongeur le plus grand du monde (avec une moyenne de 50 kg).

L’après-midi, nous arriverons au campement situé dans les profondeurs de la Réserve Manu et nous pourrons nous installer dans nos bungalows. Nous camperons ici les deux prochains jours. Puis, nous ferons une marche dans la forêt vierge et nous irons voir deux des plus beaux lacs du bassin de Manu, le Lac Salvador et le Lac Otorongo.

Ici, vous pourrez probablement observer de très nombreux oiseaux colorés, de nombreux singes et, avec un peu de chance, une famille de loutres géantes. Puis nous poursuivrons la marche de ce côté de la forêt pour arriver au Lac Otorongo. Sur place, vous pourrez accéder à une plateforme d’observation à 20 mètres du sol et profiter d’une vue magnifique sur le lac.

En soirée, nous explorerons la forêt avec nos lampes-torches à la recherche d’insectes singuliers, puis nous tenterons de repérer les caïmans sous la douce lumière de la lune. Nuit au campement.

JOUR 5. Le Lac Salvador – les Collpas de Guacamayos

Manu

Ici, nous sommes dans la zone protégée de la Réserve de Manu et la nature est vierge de toute présence humaine. Nous profiterons de vues impressionnantes sur la jungle des basses terres, sur les lacs et sur les Andes. Tôt le matin, nous ferons une marche dans la spectaculaire forêt entourant le Lac Salvador, avant de retourner ver le fleuve Manu.

Naviguant sur le fleuve Madre de Dios de nouveau, nous arriverons finalement à Blanquillo (près des Collpas de Guacamayos), où nous passerons la nuit dans le lodge Tambo Blanquillo Jungle. Situé sur la partie sud du fleuve Madre de Dios, le lodge – dont l’architecture est proche de celle réalisée par les peuples natifs – propose des chambres confortables et soignées, et la salle à manger offre un belle vue le fleuve.

JOUR 6. Les Collpas de Guacamayos

Manu

A l’aube, nous passerons aux Collpas de Guacamayos pour observer un somptueux spectacle : des centaines de perroquets et de perruches mangeant de l’argile sur ces parois (l’argile aide ces oiseaux dans leur digestion). L’après-midi, nous visiterons un des plus beaux lacs de Manu, ou comme autre option, nous pourrons nous rendre à la Tour de Dosel qui culmine à 42 mètres de haut.

Nous passerons la nuit au lodge Tambo Blanquillo Jungle.

JOUR 7: Blanquillo – Boca Colorado – Cusco

Manu

Tôt le matin, nous prendrons de nouveau le bateau. Nous suivrons le courant jusqu’aux petits villages de Boca Colorado et de Mazuco.

Puis, nous prendrons les transports locaux pour traverser le fleuve Inambari. De l’autre côté du fleuve, notre bus nous attendra pour nous emmener jusqu’à la nouvelle route qui traverse la jungle tropicale.

A l’approche de Cusco, nous profiterons de vues magnifiques sur la montagne Ausangate. Arrivée à Cusco en début d’après-midi.

Prix du tour (par personne) :

  • US $ 1520

Le tour inclut

  • Transport en bus et en bateau
  • Logement dans de très bons lodges
  • Guide professionnel anglophone/hispanophone, cuisiniers et chauffeur
  • Tous les repas. L’eau et les apéritifs sont aussi prévus

Le tour n’inclut pas

  • Vols nationaux ou internationaux depuis/jusqu’au Pérou
  • Les taxes d’aéroports pour les vols nationaux ou internationaux
  • Les dépenses personnelles, comme les factures de téléphone, la laverie, les boissons, etc.
  • Assurance contre les pertes ou le vol
  • Autres extras non spécifiés
Départ garanti

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Manu Tour 7 days – Reserved Zone

MANU TOUR, 7 DAYS / Reserved Zone

With fixed departures on Fridays
Cloud Forest, Lake Salvador, Lake Otorongo, and Macaw Lick
7 days –Manu Road, by bus, on the way in, and over the Interoceanica Road on the way out, by bus

Book Now!

DAY 1. Cusco – Cloud Forest

Manu

In the early morning hours, we set off from Cusco en route to the Posada San Pedro Lodge – located within the cloud forest. Despite the 8 hours on a bus, the trip over the Andes is quite enjoyable, with a breathtaking descent to the cloud forest. Our first stop is at the pre-Inca cemetery ruins at Ninamarca. After another short ride, we enjoy breakfast in Paucartambo – a charming colonial village that sits at an elevation of about 4,000 meters (just over 13,000 feet). Afterwards, we travel a bit more and arrive at the highpoint inside the Manu Biosphere at 3,500 metres (11,650 feet). Here, the Andean ecosystem consists of very scarce vegetation, more typical of the Andean Puna Grasslands.

From here on, vegetation becomes very lush, with orchids, palms, and eliconia. It is in this environment that we stop and take a short hike to find and enjoy the amazing cock-of-the-rock. The song of this unique bird never fails to astonish those who travel to the Manu Reserve!

After a first amazing day, we spend the night enjoying the comforts of Posada San Pedro Lodge (approximately 1,600 meters – 5,250 feet).

Day 2. Cloud Forest – Atalaya – Manu River

Manu

We descend (by bus) to the tropical lowland rainforest around daylight, finally arriving at the village of Atalaya (650 meters, around 2,100 feet). It is here that we board a motorized canoe and navigate the exhilarating upper stretches of the Madre de Dios River. The river offers breathtaking views of the Andes (the Pantiacolla mountain range, for instance, the last of the mountains before the flat cloud forest begins) and lakes – inlets formed by the river. We wind our way downriver, meandering around numerous small islands that sit in the main channel of the river.

About 5 hours down the Alto Madre de Dios River, we arrive at Boca Manu. We spend the night in a small eco-lodge called the Yine Lodge. The lodge is a cooperative venture, run by a local tour operator and the Yine Indians.

DAY 3 & 4. Lake Salvador and Lake Otorongo

Manu

During the morning of the third day, we head up the Manu River for a 6-hour ride into the heart of Manu´s Reserved Zone. Wildlife here is at its best. Traveling by boat gives one breath-taking views of riverside birds, sunbathing caiman, and the enormous capybara – the largest rodent in the world (averaging 50 kg – 110 lbs).

In the afternoon, we arrive at our camping huts deep inside the Manu Reserve. Here, we camp for the next two days. During this time, we hike through a virgin forest and explore (by catamaran) two of the most beautiful lakes in the Manu basin, Lake Salvador and Lake Otorongo.

Here, very likely, you will spot an enormous variety of colourful birds, numerous species of monkeys, and – with a bit of luck – a family of giant otters. Then, we take another hike in this side of the forest, which ends at Lake Otorongo. Here, there is a 20 meter-high observation platform with a wonderful view of the lake.

At night, we can explore the forest by torchlight, looking for particular insects, or go moonlight caiman-spotting on the lake.

Overnight at the camp.

Day 5. Lake Salvador – Macaw Lick

Manu

Here we are in the protected area of the Manu Reserve and nature is completely unspoiled, and we enjoy impressive views of the lowland forest, lakes, and the Andes. In the early morning, we go on another walk through the spectacular forest surrounding Lake Salvador before heading back to the Manu River.

Joining the Madre de Dios River again, we eventually arrive at Blanquillo, close to the clay lick for macaws, where we spend the night in the Tambo Blanquillo jungle lodge. Located on the southern section of the Madre de Dios river, the lodge – crafted in the architectural style of native peoples – offers very clean and comfortable beds, and the dining room overlooks the Madre de Dios River.

DAY 6. Macaw Lick

Manu

At daybreak, we head to the macaw lick to observe an amazing spectacle: hundreds of
parakeets, parrots, and big macaws eating clay (actually used by the birds as an aid in digestion). During the afternoon, we visit one more of Manu´s beautiful lakes – or another option is to visit a 42 meter-high canopy tower.

We spend the night again in the Tambo Blanquillo jungle lodge.

Day 7: Blanquillo – Boca Colorado – Cusco

Manu

Early in the morning, we head back to our boat. We head downstream to the small villages of Boca Colorado and Mazuco.

We take local transportation to cross the Inambari River. On the other side of the river, our bus is waiting to take us over a newly paved road, through the impressive rainforest.

Near Cusco, we have excellent views of the Ausangate Mountain. We arrive in Cusco in the early evening.

Price of the tour (per person):

  • USD $1520

The Tour Includes

  • Transportation by bus and by boat
  • Accommodation, in very good lodges
  • Professional English and Spanish guide, private cooks and private driver
  • All meals. Water and snacks will be also provided at your request

Not Included

  • International and national airfares to and from Peru
  • International and national departure taxes at airports
  • Personal expenses, such as telephone bills, laundry expenses, beverages, etc.
  • Insurance against theft, loss
  • Other extras not specified
Book Now!

Find us on

We are part of