nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Voyages Personnalisés au Pérou

Concevez votre propre séjour avec nous !

La Ville Impériale de Cusco et le Machu Picchu – 4 Jours – 3 Nuits

Ce séjour est conçu pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps au Pérou et qui souhaitent capter l’essence de l’esprit Inca à Cusco, dans la Vallée Sacrée et à la Cité Perdue des Incas. Nous débutons avec la visite rituelle de la très belle ville de Cusco et de ses environs. Nous pourrons découvrir les deux forteresses Incas : Pisaq et Ollantaytambo, ainsi que le majestueux Machu Picchu et le Huayna Picchu. Nous nous aventurerons aussi en dehors des routes traditionnelles en visitant le laboratoire agronomique Inca de Moray et les mines de sel de Maras. Nous terminerons avec une visite des ruines archéologiques de Chinchero.

Le Chemin de l’Inca – 4 Jours – 3 Nuits

C’est un trek inégalable : une expérience unique dans la vie !

Le Chemin de l’Inca pour le Machu Picchu est un des plus célèbres treks au monde. Il a été construit par les Incas il y a plus de 500 ans. Le Chemin de l’Inca commence dans la Vallée Sacrée et se termine dans une région de forêt tropicale. Le parcours couvre une grande variété de végétations et de climats au fil des jours.

Le Vol du Condor – 3 Jours – 2 Nuits

La ville sophistiquée d’Arequipa vous souhaite la bienvenue. Sa pierre de couleur perle vous fascinera et l’originalité de sa gastronomie vous ouvrira l’appétit, même à 2400 mètres d’altitude. Vous découvrirez le monde de la fibre d’Alpaga et le talent des tisseurs. Puis vous vous immergerez dans les Andes, où le temps n’a aucune prise. Vous visiterez aussi le deuxième canyon le plus profond du monde, le Canyon du Colca, qui impressionne tous les visiteurs du Pérou. La visite de Chivay, de Cabanaconde et de Yanque vous donnera une bonne idée de la manière dont vivent les communautés en haute altitude. Les vues panoramiques, les montagnes sacrées et les grandes terrasses cultivées sont certaines des surprises qui vous accueilleront dans les terres du condor andin.

Le Lac Titicaca – 4 Jours – 3 Nuits

Venez découvrir les origines culturelles du Pérou et les fabuleuses îles du Lac Titicaca : Amantani, Taquile et Uros. Vous naviguerez sur le Lac Titicaca et vous ferez un véritable voyage dans le temps. Vous pourrez voir comment les habitants d’Amantaní vivent sans électricité et préparent leurs repas avec les ingrédients qu’ils cultivent sur place. Vous vous réunirez avec la merveilleuse population de Taquile et observerez comment ces experts dans l’art du textile réalisent leur production à la main. Visiter les îles d’Uros fera remonter en vous une mémoire ancestrale, associée à une interrogation pratique : comment ces populations s’adaptent-elle à la modernité ? Pour finir, vous suivrez la route de Manco Cápac avec la visite de nombreux sites archéologiques par lesquels passa le fondateur de la ville de Cusco et de la Civilisation Inca.

Des Lignes de Nazca à Lima – 4 Jours – 3 Nuits

Entre les dunes de sable et l’Océan Pacifique, le séjour « des Lignes de Nazca à Lima » est un parcours complet comprenant la visite de sites archéologiques, la découverte des traditions du Pisco (boisson nationale péruvienne), de la nature sauvage et des musées. Majestueuses, mystérieuses et déconcertantes, les Lignes de Nazca seront le point culminant de ce séjour. Après cette journée baignée de soleil, vous pourrez vous relaxer à Huacachina, profiter d’une dégustation de Pisco, et vous aventurer à faire du sandboard.

Puis, une immersion totale dans la nature sauvage des Iles Ballestas vous laissera sans voix. Il n’est pas étonnant qu’elles soient connues comme les « Galapagos du Pérou ». Vous terminerez votre séjour par la visite du Lima Colonial et des collections raffinées du Musée Larco.

Lima-Nazca Express – 4 Jours – 3 Nuits

Lima, la capitale du Pérou, vous souhaitera la bienvenue en vous montrant son style colonial, suivi d’une visite des collections du Musée Larco. Puis, ce sera le moment de prendre la route la plus importante d’Amérique du Sud : la Route Panaméricaine. Après avoir traversé de nombreuses dunes, des déserts spectaculaires bordés par les côtes de l’Océan Pacifique, nous arrivons aux Iles Galápagos du Pérou : les Iles Ballestas. Le côté sauvage et naturel du Pérou vous laissera sans voix !

Le parcours se poursuit avec la visite de l’Oasis de Huacachina, avec une excursion pour déguster le Pisco (boisson nationale péruvienne), et la découverte de la culture Paracas au Musée Régional d’Ica. C’est à présent le moment de se relaxer et de profiter du lac situé au centre de l’oasis : c’est un lieu très romantique. Majestueuses, mystérieuses et déconcertantes, les Lignes de Nazca seront le point culminant de ce séjour. Grâce au travail de María Reiche, ces spectaculaires géoglyphes constituent un site archéologique à ne pas manquer !

Lima-Paracas, le Sanctuaire de la Vie Sauvage – 2 Jours – 1 Nuit

Lima, avec son style colonial raffiné, et la visite du Musée Larco, constituent un parfaite introduction au Pérou. Avec ces premiers éléments culturels en poche, il est temps de prendre la direction du sud sur la légendaire Route Panaméricaine. Après avoir traversé des déserts de dunes de sable le long de la côte Pacifique, vous arriverez aux Galápagos du Pérou, les Iles Ballestas. Après une courte mais mémorable excursion, ce sera l’heure du retour vers la Cité des Rois.

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Customized Tours to Peru

Design your own tour with us!

Imperial Cusco and Machu Picchu – 4 Days – 3 Nights

Designed for those who may be short on time, but who nevertheless want to capture the essence of the Inca empire with visits to Cusco, the Sacred Valley in general, and the Lost City of the Inca. The tour begins with a traditional visit to Cusco and its surroundings. We take in two Inca fortresses, those of Pisaq and Ollantaytambo, as well as the ever-mystical Machu Picchu and Huayna Picchu. The tour isn’t strictly traditional, though. We visit the fascinating and photogenic agronomical laboratory of the Incas in Moray, as well as the Inca Salinas in Maras. Also included, a visit to the archaeological ruins located in Chinchero.

The Inca Trail – 4 Days – 3 Nights

The Inca Trail. The experience of a lifetime! A trekker’s dream come true.

Starting in the Sacred Valley, stretching up and across many climate and vegetation zones, and finishing in a cloud-like, forested region, the Inca Trail to Machu Picchu is high on the list of the world’s most famous treks. Built by the Incas themselves, 500 years of history lie beneath the feet of those who walk this trail!

Arequipa, the second-largest city in Peru, is sophisticated in its own way. A predominant, cream-coloured stone dominates construction in the city. Its cuisine is fresh and original – and whets the appetite. Here, at 2,400 meters above sea level, one finds exceedingly talented weavers working wonders with Peru’s long-standing, traditional fiber: alpaca. In this world, the world of the Andes, time seems to stand still. And many people are surprised to learn that the world’s second-deepest canyon, the Colca, is located nearby. Surrounding communities – Chivay, Cabanaconde, and Yanque – demonstrate to tourists how life can be lived at such high altitudes. Exceedingly high mountains, sacred mountains (!), sweeping panoramic views, and the flights of soaring Andean condors will entice you, delight you, and welcome you to southern Peru.

Ethnic Lake Titicaca – 4 Days, 3 Nights

Discover the ethnicity of Peru and its fabulous Lake Titicaca islands: Amantani, Taquille, and Uros. Sail Lake Titicaca and travel back in time. See firsthand how the inhabitants of Amantani live –without electricity–and prepare a meal with the ingredients they cultivate. Meet with the wonderful people of Taquile and learn how skilled they are in the art of hand woven textile crafts. Visiting the Uros will give you a feeling of an ancestral instinct mixed with a puzzling dilemma: how do they cope with modernity? Finally, we follow Manco Capac’s route and see many of the archaeological sites encountered by the founder of Cusco and the Inca civilization.

Nazca Lines to Lima– 4 Days – 3 Nights

Hidden between sand dunes and the Pacific Ocean, the Nazca Lines to Lima is a tour full of visits to archaeological sites, pisco (Peruvian national drink) traditions, wild nature, and museums. Majestic, mysterious, and puzzling, the Nazca Lines are the highlight of this tour. After this sun-baked day, we chill out at the Huacachina, enjoy a Pisco tasting, and have a go at sand boarding.

A full immersion in the wild nature of the Ballestas Islands will leave you speechless! It’s no wonder they’re known as the “Peruvian Galapagos”. We finish off visiting Colonial Lima and the refined Museo Larco.

Lima, with its well-defined colonial style, as well as the refined Museo Larco, provides a wonderful introduction to Peru. With a taste of Peruvian culture under your belt, it’s time to venture south a bit, on the legendary Panamericana highway! Just south of Lima, one encounters dramatic sand dunes along the coast as the road winds down to “the Peruvian Galapagos”, the Ballestas Islands. This wonder-filled and wonderful marine sanctuary is awe-inspiring. The tour continues with a visit to the Huacachina Oasis, a pisco tasting (a popular, local brandy, most often enjoyed in the classic pisco sour cocktail), and a stop at the Ica Regional Museum, to learn a bit more about the Paracas culture. At day’s end, it’s time to relax and simply enjoy the lagoon, the focal point of the Huacachina oasis and a romantic spot indeed! The Nazca Lines, of course, are the highlight of this particular tour. Thanks to the work of Maria Reiche, these spectacular geoglyphs—at once mysterious and wonderful—are one of Peru’s top archaeological sites.

Lima-Paracas Wildlife Sanctuary – 2 Days – 1 Night

Lima, with its well-defined colonial style, as well as the refined Museo Larco, provides a wonderful introduction to Peru. With a taste of Peruvian culture under your belt, it’s time to venture south a bit, on the legendary Panamericana highway! Just south of Lima, one encounters dramatic sand dunes along the coast as the road winds down to “the Peruvian Galapagos”, the Ballestas Islands. This wonder-filled and wonderful marine sanctuary is awe-inspiring. After a quick but memorable tour, it’s time to return to Lima—The City of Kings.

Find us on

We are part of