nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Séjour Lima-Nazca Express

Lima-Nazca Express – 4 Jours – 3 Nuits

Départ garanti

Lima, la ville coloniale, vous souhaite la bienvenue au Pérou en commençant par une visite de l’élégant Musée Larco. Puis, ce sera le moment de prendre la route la plus importante d’Amérique du Sud : la Route Panaméricaine. Après avoir traversé de nombreuses dunes et des déserts spectaculaires bordés par les côtes de l’Océan Pacifique, nous arrivons aux Iles Galapagos du Pérou : les Iles Ballestas. Le côté sauvage et naturel du Pérou vous laissera sans voix ! Le parcours se poursuit avec une visite de l’Oasis de Huacachina, une dégustation de Pisco (boisson nationale péruvienne) et la découverte de la culture Paracas au Musée Régional d’Ica. Vous pourrez ensuite vous relaxer et profiter du lac, la principale attraction de l’oasis. C’est un lieu très romantique ! Majestueuses, mystérieuses et déconcertantes, les Lignes de Nazca seront le point culminant de votre séjour. Grâce au travail de Maria Reiche, ces spectaculaires géoglyphes sont un site archéologique à ne pas manquer !

JOUR 1. Lima, la Cité des Rois

Lima: lima peru tours

Nous commencerons tout d’abord par une vue panoramique de la Place San Martin et de la Place Principale, où nous visiterons la Cathédrale, qui dispose aussi d’un musée d’art religieux. Puis, nous continuons avec le Couvent et l’Eglise de San Francisco, un des plus grands complexes d’art colonial. Pendant l’excursion, notre guide vous expliquera l’histoire des édifices aux alentours : le Palais du Gouvernement et la Mairie. Vous poursuivrez par la vue sur le Huaca Pucllana, un site archéologique construit au IVème siècle après J.-C. et considéré comme un lieu sacré par les Incas.

Ensuite, nous découvrirons la partie moderne de Lima en passant par le quartier de San Isidro, puis par le Parc El Olivar, décoré par des oliviers qui ont été importés d’Espagne au XVème siècle. Nous poursuivrons par l’un des sites emblématiques pour les habitants de Lima, le Parc de l’Amour, qui dispose d’une merveilleuse vue sur l’Océan Pacifique.
Nous terminerons notre excursion ce matin au Musée Larco. Construit sur un édifice précolombien datant du VIIème siècle, ce musée présente la collection la plus raffinée et complète d’articles en or et en argent du Pérou précolombien, ainsi que la célèbre collection de céramiques érotiques.

Après le déjeuner, nous partirons pour Paracas (un trajet d’environ 3 heures). En chemin, nous pourrons apprécier d’impressionnants paysages depuis la Route Panaméricaine. Cette route est captivante et emblématique, elle traverse en effet des paysages lunaires, de grandes pampas désertiques, de hautes dunes de sable et des vallées fertiles avec les côtes de l’Océan Pacifique comme toile de fond.

A votre arrivée, transfert à votre hôtel pour ensuite aller dîner dans un restaurant local (à Paracas, les plats de poisson sont excellents).

JOUR 2. Les Iles Ballestas, la Réserve Nationale de Paracas – l’Oasis de Huacachina

Ica: lima peru tours

Le matin, nous débuterons notre excursion en bateau pour les Iles Ballestas. Préparez-vous à voir des paysages surprenants, des couleurs intenses et une mer d’un bleu cobalt. Vous pourrez observer des otaries, des pingouins, des pélicans, des fous masqués et de très nombreux oiseaux marins. En chemin pour les îles, le guide vous montrera un géoglyphe unique sur toute la côte : le mystérieux Chandelier.

Nous continuons notre journée avec la visite de la Réserve Nationale de Paracas. Située juste derrière la ville de Paracas, nous y verrons la “Cathédrale”, la Plage Rouge et de nombreux fossiles. La “Cathédrale” est une formation rocheuse qui ressemble à un dôme de cathédrale et qui a été formée par la pluie et le vent au fil du temps. La Plage Rouge est remplie de petites pierres rougeâtres qui lui donnèrent son surnom. On trouvera des restes de fossiles près de l’entrée de la réserve, dans un petit espace où l’on peut observer des fossiles de mollusques en excellentes conditions de conservation et pourtant vieux de millions d’années.

Après avoir découvert les joyaux naturels de Paracas, Huacachina sera notre prochaine destination !

Nous partons pour un court trajet (environ une heure) et nous arriverons à Ica où nous prendrons notre déjeuner, suivi d’une dégustation de Pisco. Puis, notre guide nous expliquera les différentes étapes dans l’élaboration du Pisco traditionnel. Nous nous rendrons aussi au Musée Régional d’Ica où nous pourrons voir d’intéressants objets de la culture Paracas (pré-inca). Ensuite, nous poursuivrons jusqu’à l’Oasis de Huacachina où nous nous installerons à notre hôtel. Vous pourrez vous relaxer en profitant de la fin d’après-midi libre dans ce lieu très romantique, en goûtant par exemple à un délicieux Pisco Sour ou en explorant les dunes avant le dîner. Pour ceux qui recherchent un peu plus d’aventure, nous pourrons vous organiser une excursion en buggie. Vous pourrez aussi faire du Sandboard dans les dunes de sable, un des sports les plus fascinants du Pérou. Nous pouvons vous réserver ces services sur simple demande, n’hésitez pas à nous solliciter.
Nuit à Huacachina.

JOUR 3. Les mystérieuses Lignes de Nazca

Nazca: lima peru tours

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous prenons la direction de Nazca (pour un voyage d’environ deux heures) où nous pourrons découvrir les mystérieuses Lignes de Nazca. Nous commencerons par la visite du Musée Archéologique Antonini (qui comprend un aqueduc précolombien original traversant le jardin situé à l’arrière, en plus de reproductions de funérailles et d’une maquette des lignes à la même échelle) où nous disposerons de nombreuses informations à propos des lignes. Puis, nous nous dirigerons à un mirador d’où nous pourrons voir une partie des lignes comme le lézard, l’arbre et les mains.

Optionnellement, vous pourrez choisir de survoler les Lignes de Nazca dans un petit avion (durée de 30 minutes). Cette activité est un service additionnel, il n’est en effet pas toujours possible de réaliser le survol en raison des conditions climatiques. Nous ne souhaitons pas créer de fausses attentes et nous sommes désolés de ne pouvoir maîtriser cet aspect. Si vous souhaitez réserver cette activité, prévenez-nous à l’avance s’il vous plaît*.

Après le repas, nous visiterons l’Aqueduc de Cantallo (de la culture Paracas), puis le populaire Cimetière de Chauchilla en dehors de la ville, dans lequel nous observerons des os, des crânes ainsi que des momies.

Nous passerons la nuit à Nazca.

JOUR 4. Nazca jusqu’à votre prochaine destination

Après le petit-déjeuner, en route pour votre prochaine destination**.
Merci de nous informer si vous souhaitez que l’on vous réserve des services ou des transports pour votre prochaine destination, aussi bien pour Lima, Cusco, qu’Arequipa, nous serons enchantés de vous aider.

Prix du séjour (par personne) :

  • US $ 440

* Le prix du survol des Lignes de Nazca : US $ 125.
** Le prix des services jusqu’à votre prochaine destination ne sont pas inclus

Le séjour inclut

  • Transport (en service partagé). Si vous souhaitez un transport privé, merci de nous le communiquer.
  • Toutes les entrées
  • Logement – hôtels 3 étoiles et Auberge à Paracas
  • Toutes les visites seront privées avec un guide professionnel francophone sauf aux Iles Ballestas qui se feront en groupe avec un guide hispanophone/anglophone
  • Tous les petits-déjeuners

Le séjour n’inclut pas

  • Les vols nationaux ou internationaux depuis/jusqu’au Pérou
  • Les taxes d’aéroports pour les vols nationaux et internationaux
  • Autres repas
  • Les dépenses personnelles, comme les factures de téléphone, la laverie, les boissons, etc.
  • Assurance contre le vol ou les pertes
  • Autres extras non spécifiés
Départ garanti

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Lima Nazca Express

Lima-Nazca Express – 4 Days – 3 Nights
Book Now!

The well-defined colonial style of Lima and the refined Museo Larco provide you with a good introduction to Peru. Later, the legendary Panamericana highway is our way down the Pacific coast, with impressive sand dunes hugging the highway at times. Our next stop: the Ballestas Islands, oftentimes referred to as “the Peruvian Galapagos”. This marine sanctuary, with an abundance of wildlife and surprising scenic beauty, may very well leave you speechless! The tour continues on with a visit to the Huacachina Oasis, a Pisco tasting (the Peruvian national drink), and a chance to learn a bit more about the Paracas culture at the Ica Regional Museum. At day’s end, it’s time to relax and enjoy the lagoon, the truly romantic centrepiece of the oasis! Majestic, mysterious, and mesmerizing, the Nazca Lines are the next stop, and the highlight of this tour! These spectacular geoglyphs, more or less saved and promoted by Maria Reiche, are known the world over, and one archaeological site that shouldn’t be missed.

DAY 1.Lima, the City of Kings

Lima: lima peru tours

The day begins with an overview of Plaza San Martin and the main square. It is here that we will visit the Cathedral, and the religious art museum it houses. We then continue on to the Convent and Church of San Francisco: a monumental complex of Colonial art. As we walk, our guide will explain the history of nearby buildings, the Government Palace, and City Hall. The tour also includes a view of the Huaca Pucllana, a site built in the 4th century AD and considered holy by the Incas.

The modern side of Lima is next, starting with San Isidro and Parque El Olivar (El Olivar Park), home to olive trees that were brought from Spain in the 15th century. Next, we head to a site held near and dear by Limeños, Parque del Amor (The Park of Love), with a commanding view of the Pacific Ocean.

We finish the morning half of our tour at Museo Larco. New galleries in the museum house the finest and most comprehensive Peruvian, pre-Columbian, gold and silver collection in the world, not to mention an erotic pottery collection. Also of note, the museum is built atop a 7th century, pre-Columbian building.

Following lunch, we depart for Paracas (a 3-hour trip, more or less). En route, we enjoy stunning views as we travel south on the legendary Carretera Panamericana (the Panamericana Highway). The Panamericana Highway, one of the few north-south roadways in Peru, is an eye-catching road that has lunar-like landscapes of desert pampas and high sand dunes on the left, interspersed with fertile valleys, and the Pacific Ocean as a backdrop on the right. The views are captivating!

Upon arrival, we transfer to the hotel.

Day 2. Ballestas Islands, Reserva Nacional de Paracas – Huacachina Oasis

Ica: lima peru tours

Our boat excursion to the Ballestas Islands provides us with breathtaking scenery, oh-so-vivid colours, and a sea that is a heavenly blue. In all likelihood, we will encounter sea lions, boobies, pelicans, and penguins, as well as various sea birds. The somewhat mysterious geoglyph, the Candelabro, is visible en route to the islands – a prehistoric geoglyph carved in the sand on the hillside of the Paracas Peninsula.

Our day continues with a visit to the Reserva Nacional de Paracas. Located just beyond Paracas, we will see La “Catedral”, La Playa Roja, and various fossils. La Catedral, a rock formation caused by wind and sea erosion, has a concave shape and is reminiscent of the domes of cathedrals. La Playa Roja is laden with red-coloured rocks, thus giving it its name, the Red Beach. The fossil area is located near the entrance to the reserve; there you can observe the small fossils of mollusks in excellent condition, yet millions of years old.

After experiencing the natural jewels of Paracas, we are on our way to the Huacachina.

In a ride lasting just under one hour, we arrive in Ica where we enjoy lunch – followed by a Pisco tasting. Afterward, a local guide will show us the traditional Pisco-making process in “bodega”. Then it’s time to pay a visit to the Ica Regional Museum where we will view interesting artefacts of the pre-Inca Paracas culture. Next, we travel to the Huacachina Oasis and our hotel. It’s now time to relax and enjoy a free night in this very romantic spot. You can enjoy a Pisco Sour and explore the lagoon before dinner. For those who want still more adventure, dune buggies await you. Sand boarding, too, is at its best at Huacachina and is one of the ultimate sports in Peru. We can arrange these services for you; just let us know.

Overnight at Huacachina.

Day 3. The mysterious Nazca Lines

Nazca: lima peru tours

After an early breakfast at the hotel, we travel to Nazca (approximately two hours in length) to appreciate the mysterious Nazca Lines. After a lecture at the archaeological Museo Antonini – where an original, pre-Columbian aqueduct runs through the garden out back, and reproductions of burials and a scale model of the Lines are on view – we head to a viewing platform to observe a portion of the Lines: a lizard, a tree, and hands.

The other option is to take a flight in a small airplane over the Nazca Lines (about 30 minutes in total for the flight). We make this optional because it’s not always possible to fly – due to the weather – but more often than not, it IS an option. We don’t want to disappoint you, though, with something outside our control. Please inform us of your decision when you make your reservation and we will book a flight for you*.

In afternoon, we visit the Cantallo Acueducto (a product of the Paracas culture) just outside Nazca, as well as the popular Cementerio de Chauchilla, with displays of bones, skulls, and mummies.

Day 4. Nazca to your destination

After breakfast, set off for your next destination! **
Please let us know if you need any help with the booking. We would be pleased to help you with reservations, be it Lima, Cusco, or Arequipa.

Price of the tour (per person):

  • USD $440

* Cost of the flight over the Nazca Lines: USD $125.
** Cost to your final destination is not included.

The Tour Includes

  • Transportation (shared). If you require private transportation please let us know
  • All entrance fees
  • Accommodation – three stars hotels and hostel in Paracas
  • All tours with professional English – speaking guides (Italian, French, and German can be organised at your request)
  • All breakfasts
  • Optional: English, French or Italian speaking tour leader at your requirement

Not Included

  • International and national airfares to and from Peru
  • International and national departure taxes at airports
  • Other meals
  • Personal expenses, such as telephone bills, laundry expenses, beverages, etc.
  • Insurance against theft, loss
  • Other extras not specified
Book Now!

Find us on

We are part of