nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Voyage Lima Cusco

Séjour Lima Cusco – 8 jours – 7 nuits (Service Privé)

Le Séjour Lima – Cusco est un voyage en service privé conçu pour capter l’essence du monde Inca et de sa fascinante capitale, Cusco. Le séjour débute par un bref arrêt à Lima pour goûter aux saveurs de la cuisine locale et pour visiter l’exclusif Musée de l’Or et le site archéologique de Pachacamac. Vous serez fascinés par la beauté de la Vallée Sacrée des Incas, où les forteresses de Pisaq et d’Ollantaytambo sont le témoignage principal de l’architecture de l’époque, avant l’arrivée des conquistadors espagnols. Puis, vous pourrez parcourir les mines de sel de Maras et le centre agricole de Moray, à la recherche des mystères de cette civilisation perdue. Ce séjour est aussi rempli de site originaux à découvrir comme : le Temple d’Inca Wiracocha, le sophistiqué système d’irrigation construit par l’Inca à Tipon, Pikillaqta qui est un des centres culturels les plus importants de la civilisation Wari, et la beauté artistique singulière de l’église d’Andahuaylillas. La dernière visite sera le Machu Picchu pour vivre la légende de l’Inca et découvrir une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde.

Départ garanti

JOUR 1: Lima vous souhaite la bienvenue au Pérou

Lima-Cusco Tour: Visit to the Ciudadela de Pachacamac and the Museo de Oro

Nous vous accueillons à votre arrivée à l’aéroport puis transfert à votre hôtel à Lima. Le reste de la journée est libre (activités optionnelles). En fonction de votre heure d’arrivée, nous pouvons vous suggérer une visite à  » las Fuentes de Lima », les Fontaines de Lima. Chaque soir, avec le splendide « Parc de la Reserva » comme toile de fond, l’eau, les lumières, la musique et les images illuminent le ciel de Lima. C’est un lieu incontournable, considéré comme le plus impressionnant spectacle de fontaines électroniques au monde. Nuit à Lima.

JOUR 2: Visite de la Citadelle de Pachacamac et du Musée de l’Or

Lima-Cusco Tour: Visit to the Ciudadela de Pachacamac and the Museo de Oro

Après le petit-déjeuner, l’excursion débute par la Citadelle Sacrée de Pachacamac. La visite de la citadelle est une expérience archéologique d’une tonalité mystique. En effet, dans la mythologie Inca, Pachacámac ou Kamaq Pacha (qui signifie « pour les Souverains du Monde » en quechua) était un dieu adoré sur la côte centrale de l’Empire Inca et il était considéré comme « le créateur » des différentes civilisations : Lima, Chancay, Ichma, Huari et Chincha.

L’excursion comprend une visite guidée de la magnifique citadelle, mais aussi du Sanctuaire des dieux Pachacamac, du Temple du Soleil, du Temple de Pachacamac, et d’Acllahuasi connu comme le Palais des Vierges du Soleil. L’excursion se terminera avec la traditionnelle visite du quartier bohémien de Barranco. Après le déjeuner, vous visiterez le Musée de l’Or, où les pièces de monnaie en or des époques précolombiennes et Inca sont en exposition. Le musée expose aussi des tissus, des bracelets et différentes décorations des civilisations Vicus et Paracas qui sont âgés de plus de 2000 ans. En outre, le Musée de l’Or héberge une collection exclusive d’armes antiques et modernes de différents continents. Nuit à Lima.

JOUR 3. La Vallée Sacrée des Incas et trajet au Machu Picchu

Lima-Cusco Tour: the Sacred Valley of the Inca: Pisac and Ollantaytambo. Overnight in Machu Picchu Pueblo

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol jusqu’à Cusco. A votre arrivée tôt le matin, nous débuterons notre excursion pour la vallée de l’Urubamba, « la Vallée Sacrée des Incas ». Le premier arrêt se fera au Musée Vivant d’Awanakancha, où vous pourrez vous informer sur les traditions et les coutumes de la vie dans les Andes. Nous verrons les tisseurs traditionnels à l’œuvre et pourrons observer les camélidés andins, comme les lamas et les alpagas.

Poursuivant notre journée, nous visiterons les ruines incas de Pisaq, qui se trouvent en haut d’une colline à l’entrée de la vallée. Ces ruines sont divisées en quatre groupes le long d’une crête : Pisaq, Intihuatana, Q’allaqasa et Kinchiracay. La visite ne serait pas complète sans la découverte du pittoresque marché de Pisaq, où vous verrez les artisans au travail, réalisant leurs productions artisanales typiques des terres d’altitude.

Nous continuons ensuite jusqu’à la ville d’Urubamba, où nous serons reçus pour un délicieux déjeuner buffet (inclus). L’après-midi, nous poursuivons par une splendide route jusqu’à la Forteresse et Citadelle d’Ollantaytambo. Les vues sur la vallée tout au long du chemin sont grandioses. La Forteresse d’Ollantaytambo est une des constructions incas les mieux conservées et elle est le lieu d’une des batailles décisives durant l’invasion espagnole. En fin d’après-midi, un train nous emmènera au village d’Aguas Calientes où l’on trouvera un grand choix de restaurants pour dîner.

JOUR 4. Excursion au Machu Picchu

Lima-Cusco Tour: Trip to Machu Picchu, return to Cusco

L’excursion au Machu Picchu sera dans doute le pinacle de votre expérience péruvienne. La visite privée au Machu Picchu débute à l’aube. Vous arrivez à l’entrée de la citadelle en navette et vous trouverez immédiatement une ambiance mystique, étant immergés dans les nuages. Vous pourrez admirer au lever du soleil le phénomène Inca appelé l’Inti Punku. Cette expérience reviendra à votre mémoire chaque fois que vous repenserez au Machu Picchu. La Cité Perdue des Incas vous enchantera à coup sûr ! Ceux qui souhaitent monter au Huayna Picchu (optionnel) devront nous le faire savoir à l’avance pour que nous leur réservions une entrée (elles sont en effet limitées à 400 par jour). L’après-midi, nous retournerons à Aguas Calientes pour prendre le train pour Ollantaytambo. Puis transfert pour Cusco où vous passerez la nuit.

JOUR 5. Cusco et les sites Incas

Lima-Cusco Tour: Tour of Cusco and Inca sites

Après le petit-déjeuner, vous aurez la matinée libre pour vous balader dans Cusco. Nous vous suggérons de visiter le grand Palais de l’Inca, l’Hatun Cancha Rumi (où vous pourrez admirer la célèbre « pierre à douze angles »), la Plaza de Armas, la Cathédrale, le Marché de San Pedro et le quartier de San Blas. Vous profiterez d’un déjeuner dans le restaurant de votre choix à Cusco.

L’après-midi, vous visiterez le Koricancha ou « Temple du Soleil ». C’était le lieu de culte le plus important à l’époque Inca. Les espagnols construisirent le Couvent de Santo Domingo sur la partie supérieure de l’édifice.
Ensuite, vous vous dirigerez en dehors de la ville pour visiter les ruines incas suivantes :

  • Kenko, un centre cérémonial considéré comme un lieu sacré par les Incas.
  • Tambomachay, un site archéologique inca connu comme “El Baño del Inca” qui aurait pu servir de station balnéaire pour l’élite politique inca.
  • Puca Pucará, une forteresse faite de grands murs, de terrasses et de marches. Connue comme la Forteresse Rouge, elle faisait partie du système de défense de Cusco.
  • Sacsayhuamán, un impressionnant complexe archéologique, célèbre pour ses énormes pierres taillées, certaines d’entre elles mesurant plus de 9 mètres de haut pour un poids de 350 tonnes. Chaque année, on y réalise les fameuses célébrations de l’Inti Raymi.

Cusco dispose de très bons restaurants dans toutes les gammes de prix. Vous passerez la nuit sur place.

JOUR 6. Maras, Moray, Chinchero et retour à Cusco

Après le petit-déjeuner, nous voyagerons à Maras en traversant de mémorables paysages. Les mines de sel de Maras sont toujours utilisées par la population locale à ce jour et vous verrez comment est extrait le sel selon la même méthode que celle utilisée à l’époque Inca.

Nous poursuivrons par la visite de Moray, un véritable laboratoire agricole à ciel ouvert, qui était utilisé par les incas pour améliorer les semences. De forme circulaire, il peut y avoir une différence de température jusqu’à 4 degrés entre une terrasse et la suivante du fait de l’exposition au soleil.

Le déjeuner est inclus pendant cette excursion. Ensuite, balade d’une heure à Chinchero pour visiter le centre archéologique local. Retour à Cusco dans l’après-midi.

JOUR 7. Visite de la vallée sud de Cusco

Lima-Cusco Tour: Cusco Valle Sur Tour

Petit-déjeuner puis départ au sud de Cusco. Votre premier arrêt se fera aux « andenes » (terrasses) de Tipón où vous pourrez voir le sophistiqué système d’irrigation construit par les Incas. Ce site est enchanteur, avec ses pierres finement taillées composant le système de canaux et les 12 impressionnantes terrasses destinées à l’agriculture. Puis, nous ferons un arrêt dans l’antique centre urbain de l’Empire Wari, Pikillaqta, caractérisé par plus de mille édifices qui incluent des « colcas » (dépôts de nourriture), des habitations et des temples le long de rues étroites avec des édifices qui avaient apparemment jusqu’à 4 étages.

La dernière visite se fera à Andahuaylillas, une église catholique avec de très jolies décorations datant du XVIIème et du XVIIIème siècle, connue comme la Chapelle Sixtine du Pérou. Ensuite retour à Cusco.

JOUR 8. Vol de retour à Lima

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol à la ville de Lima.

PRIX PAR PERSONNE: $ 1,690

**Supplément individuel : $ 290
**Prenez en compte que les services peuvent varier en fonction des dispositions de votre séjour.

Le séjour inclut :

  • Vols nationaux Lima-Cusco et Cusco-Lima
  • Tous les transferts privés et les excursions depuis/jusqu’à l’aéroport
  • Toutes les entrées : le Musée de l’Or, Pachacamac, le Temple de Koricancha, Kenko, Tambomachay, Puca Pucara, la Forteresse de Sacsayhuaman, Pisaq, Ollantaytambo, Maras, Moray, Chinchero et le Machu Picchu
  • Visite privée avec guide francophone pour tous les sites
  • Logement en hôtels 3 étoiles
  • Les petits-déjeuners, 2 déjeuners (1 à Urubamba, 1 pique-nique à Chinchero) – les boissons chaudes sont incluses

Le séjour n’inclut pas :

  • Les vols internationaux depuis/jusqu’au Pérou
  • Les taxes d’aéroport pour les vols internationaux
  • Huayna Picchu (US $ 12 par personne)
  • Autres repas
  • Les dépenses personnelles comme les factures de téléphones, la laverie, les boissons, etc.
  • Assurance contre le vol ou les pertes
  • Autres extras non spécifiés
Départ garanti

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Lima Cusco Tour

Lima-Cusco Tour 8 days – 7 nights (Private Service)

The Lima-Cusco Tour is a private tour designed to capture the essence of the Inca world and its fascinating capital Cusco. The tour starts with a brief stop in Lima to sample the flavours of the local cuisine and to visit the exclusive Museo de Oro and the archaeological site of Pachacamac. You will be fascinated by the beauty of the Inca Sacred Valley, where the Pisac and Ollantytambo fortresses are the main testimonial of the architecture of the time, before the arrival of the Spanish conquistadores. Later you will tour the Maras salt mines and the agricultural centre in Moray in search of the mysteries and the refinement of this lost civilization. Then it is off the beaten track to see: the Inca Wiracocha Temple, the sophisticated irrigation system built by the Inca in Tipon; Pikillaqta, one of the most important cultural centres of the Wari civilization; and the unusual artistic beauty of the Andahuaylillas church. Finally, Machu Picchu to live the legend of the Inca and discover one of the new Seven Marvels of the Word!

Price of the tour (per person): USD$ 1,690

Book Now!

DAY 1: Lima: Welcome to Peru

Lima-Cusco Tour: Visit to the Ciudadela de Pachacamac and the Museo de Oro

Arrival at Lima airport and transfer to the hotel.

The rest of the day is free (optional activities). Depending on the time of arrival in Lima, we suggest a visit to the Fuentes de Lima, the Fountains of Lima. Each evening, with the splendour of the Parque de la Reserva as a backdrop, water, lights, music and images light up the sky in Lima. This is an unmissable event, considered the most impressive electronic fountain show in the world. Overnight in Lima.

DAY 2: Lima: Visit to the Ciudadela de Pachacamac and the Museo de Oro

Lima-Cusco Tour: Visit to the Ciudadela de Pachacamac and the Museo de Oro

After breakfast, the tour will set off for the Ciudadela Sagrada de Pachacamac.

The visit to the Ciudadela Sagrada de Pachacamac is an archaeological experience with a mystical flavour. In the Inca mythology, Pachacamac or Kamaq Pacha, (quechua for Sovereign of the World) was a god worshipped on the central coast of the Inca Empire and was considered to be “the creator” of various civilizations: Lima, Chancay, Ichma, Huari and Chincha.

The visit includes a guided tour of the magnificent citadel, Ciudadela de Pachacamac, as well as the Dios Pachacamac Sanctuary, the Templo del Sol (Sun Temple), the Pachacamac Temple, and Acllahuasi known as the Palace of the Sun Virgins. The tour will end with the traditional visit to the bohemian neighbourhood Barranco. After lunch, the Lima Tour continues the Museo de Oro where pre-Columbian and Inca gold coins are on show. The museum also exhibits fabrics, bracelets and different decorations of the Vicus and Paracas civilizations that are over 2,000 years old. Furthermore, the Museo de Oro houses an exclusive collection of antique and modern arms from different continents. Overnight in Lima.

DAY 3. The Sacred Valley of the Inca: Pisac and Ollantaytambo. Overnight in Machu Picchu Pueblo

Lima-Cusco Tour: the Sacred Valley of the Inca: Pisac and Ollantaytambo. Overnight in Machu Picchu Pueblo

After breakfast, transfer to Lima airport.

Flight Lima-Cusco. Upon arrival you will begin an early morning, tour of the Urubamba valley, “the Sacred Valley of the Inca. First stop will be the Living Museum of Awankancha, where you will observe customs and traditions of life in the Andes. Here you will also watch the traditional weavers at work and discover the Andean camelids; llamas and alpacas.

Next you will journey to the Pisac Ruins that lie on the brow of a hill at the mouth of the valley. These ruins are split into four groups along the ridge: Pisaqa, Intihuatana, Q’llaqasa and Kinchiracay. No visit is complete without practicing your bargaining skills at the picturesque Pisac market where you will see craftsmen at work and displays of handcrafts from the highlands.

The tour continues towards Urubamba, a city where you will be welcomed by a delicious buffet lunch (included in the price). Later, you will travel along the panoramic road toward the Ollantaytambo fortress and citadel. Enjoy the view of the impressive valley along the way. The Ollantaytambo fortress is one of the best preserved Inca constructions and the site of one of the crucial battles during the Spanish invasion. In the late afternoon, a train will take you to Aguas Calientes where you will find many restaurants for your meals.

DAY 4. Trip to Machu Picchu, return to Cusco

Lima-Cusco Tour: Trip to Machu Picchu, return to Cusco

The trip to Machu Picchu is undoubtedly the pinnacle of your Peruvian experience. The private visit to Machu Picchu starts at dawn. You will reach the entrance to the Sanctuary on board a shuttle and will immediately find yourself immersed in clouds and a mystical atmosphere. Admire the sunrise, a phenomenon that the Inca called Inti Punku. This experience will remain in your memory whenever you think of Machu Picchu: The Lost City of the Inca will not disappoint you! Those who wish to climb the Huayna Picchu (optional) will need to indicate their intention during booking as the entrance is limited to 400 people a day. In the afternoon you will return to Aguas Calientes and take the train to Ollantaytambo. That evening you will travel to Cusco where you will spend the night.

DAY 5. Tour of Cusco and Inca sites

Lima-Cusco Tour: Tour of Cusco and Inca sites

After breakfast you will have a free morning during which you can sightsee in Cusco. Amongst other things, we suggest you visit the great Inca Palace, Hatun Cancha Rumi,where you will admire the famous “twelve angles stone”, the Plaza de Armas, the cathedral, the San Pedro market and the San Blas neighbourhood. Enjoy lunch in a restaurant of your choice In Cusco.

In the afternoon you will meet for a tour of Korikancha, the “Temple of the Sun”. This was the most important place of worship at the time of the Inca. The Spaniards built the Santo Domingo convent on top of it. Then you will go outside of the town to visit these Inca ruins:

  • Kenko – a ceremonial centre considered a sacred spot by the Inca.
  • Tambomachay – an Inca archaeological site known as El Baño de Inca which is thought to have been used as a spa by the political elite.
  • PucaPucara – a fortress with large walls, terraces and stairs. Known as the Red Fortress, was part of Cusco’s defence system.
  • Sacsayhuaman – the impressive archaeological complex famous for its enormous carved stones, some of which are over 9 metres high and weigh over 350 tons. Each year this is the location of the famous Ínti Raymi Festival.

Cusco has many fine restaurants in all price range for your evening in Cusco.

DAY 6. Maras, Moray, Chinchero. Return to Cusco

After breakfast, journey to Maras while viewing the memorable scenery. The Maras salt mines are still used by the local population today and you will see the salt extracted as it was at the time of the Empire.

Lima-Cusco Tour: Maras, Moray, Chinchero. Return to Cusco

Later visit Moray, a true open air agricultural laboratory which was used by the Inca to improve seeds for agricultural products. Circular in shape, there can be a temperature difference of up to 4 degrees between one terrace and the next, due to the different exposure to the sun.

Lunch is included in this tour. Then one hour ride to Chinchero to visit the local archaeological centre. You will arrive back in Cusco by late afternoon.

Day 7. Cusco Valle Sur Tour

Lima-Cusco Tour: Cusco Valle Sur Tour

Breakfast and departure from Cusco. Your first stop will be the andenes at Tipon and the irrigation system built by the Inca. This is an enchanting site with refined carved stones that make up the irrigation system and the impressive 12 terraces intended for agriculture. Next you will stop at the ancient urban centre of the Wari empire, Pikillaqta, characterised by over a thousand buildings that include colcas (food shops), dwellings and temples along narrow streets with buildings which apparently were up to 4 stories high.

The final stop will be Andahuaylillas, a catholic church, with beautiful decorations and frescos dating back to the 17th and 18th century, known as the Peruvian Sistine Chapel. Then you will return to Cusco.

DAY 8. Return flight to Lima

After breakfast, transfer to Cusco airport and a flight to Lima.

*Single use supplement: USD $290
** Please note that we can upgrade this service or offer you a more competitive price

The package includes:

  • National flights Lima-Cusco and Cusco-Lima
  • All private transfers and excursions from and to the airport
  • All entrance tickets: Museo de Oro, Pachacamac, Koricancha Temple, Kenko, Tambomachay, Puca-Pucara, Sacsayhuaman Fortress, Pisac, Ollantaytambo, Maras, Moray, Chinchero, Machu Picchu
  • Private visit with English speaking guide for ALL sites
  • Overnight in 3 star hotels
  • Breakfast, 2 lunches (1 in Urubamba, 1 packed picnic in Chinchero) – only hot drinks are included

The package does not include:

  • International flights to and from Peru
  • Airport taxes for international departures
  • Huayna Picchu (USD$12 per person)
  • Other meals
  • Personal expenses such as telephone, laundry, drinks, etc.
  • Theft and loss insurance
  • Other non-specified extras
Book Now!

Find us on

We are part of