nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Voyage Andin Pérou – Bolivie

Séjour Andin Pérou – Bolivie

Le séjour Pérou – Bolivie capture l’essence de deux extraordinaires pays andins. Le séjour révèle un arrière-plan culturel commun et l’incroyable beauté de ces pays. Vous expérimenterez les hautes altitudes du cœur des Andes ; témoin de la culture de la feuille de coca dans l’Altiplano, dans la Vallée Sacrée, et dans les communautés culturelles du Lac Titicaca. Vous vous émerveillerez de l’immensité du Salar d’Uyuni et du Canyon du Colca, et explorerez le monde perdu des Incas à Cusco avec l’inégalable Machu Picchu. Vous trouverez l’inspiration dans la surprenante résilience de la culture Aymara et des énigmatiques Lignes de Nazca, et pourrez admirer l’architecture de style colonial d’Arequipa, de Sucre et de Potosí, et voir aussi la nature la plus expressive aux Iles Ballestas. En dernier lieu, vous découvrirez deux capitales mondialement connues, La Paz et Lima.

Allons visiter le Pérou et la Bolivie !

Prix (par personne) : US $ 3190

Départ garanti chaque jour de l’année

Départ garanti

JOUR 1: Arrivée à Lima

A peine arrivés à Lima, notre collaborateur vous accueillera à l’aéroport pour être transférés à votre hôtel. Vous disposerez de temps pour découvrir la ville. Cette nuit, vous dormirez à Lima.

JOUR 2: Visite de Lima – La Route Panaméricaine – Paracas

Peru Bolivia Andean Tour: Lima Tour

Après le petit-déjeuner, l’excursion débute par la visite du Musée de l’Or qui présente des pièces d’or des cultures pré-incas et incas, des ornements corporels, des récipients, des couteaux cérémoniaux, et différentes armes et textiles.

Vous poursuivez par la Place San Martin, le Palais du Gouvernement et la Mairie, avant de visiter l’Eglise, le Couvent et les Catacombes de San Francisco, qui étaient le premier cimetière de la ville. L’excursion continue avec la visite du Huaca Pucllana dans le quartier résidentiel de Miraflores. C’est un centre cérémonial et administratif construit au Vème siècle à partir de briques d’adobe et en forme de pyramide.

À la fin de la visite de la ville de Lima, départ sur le luxueux bus vous emmènera jusqu’à Paracas. Un déjeuner sera servi pendant le trajet. Depuis la Route Panaméricaine, vous pourrez admirer les dunes, les déserts et les merveilleuses vues sur l’Océan Pacifique.

En fin d’après-midi, nous arriverons à la pittoresque ville de Paracas où nous passerons la nuit. Nuit à Paracas.

JOUR 3: Les Iles Ballestas – Nazca

Peru Bolivia Andean Tour: Nazca

Après le petit-déjeuner, nous prenons un bateau à moteur pour nous diriger aux « Mini-Galapagos » du Pérou – les Iles Ballestas – durant un voyage de deux heures. Vous pourrez observer les pingouins de Humboldt, les otaries et d’autres mammifères qui vivent en harmonie avec les oiseaux (producteurs de guano) dans cet écosystème baigné par le courant froid de Humboldt.

L’après-midi, nous visiterons la Réserve Nationale de Paracas, dotée d’un ciel bleu et d’une atmosphère magique créée par les dunes et l’Océan Pacifique en arrière-plan. En fin d’après-midi, trajet en bus jusqu’à Nazca, où nous passerons la nuit.

JOUR 4: Les Lignes de Nazca – Arequipa

Peru Bolivia Andean Tour: Nazca Lines Tour - Arequipa

Le matin, nous nous dirigerons à une tour d’approximativement 13 mètres de haut, d’où nous pourrons distinguer trois figures des Lignes de Nazca. Pour une vue complète, nous vous suggérons de réaliser un survol des lignes (environ 30 minutes – US $ 125 par personne).

La visite continue au Musée María Reiche, situé dans la maison de cette même chercheuse qui a découvert ces énigmatiques vestiges. En retournant à Nazca, nous visiterons le Site Cérémonial de Cahuachi, centre de la culture Paracas, où l’on pourra apprécier la place principale, des pyramides, des plateformes et où l’on a retrouvé des céramiques, des textiles, des instruments musicaux et des momies.

En soirée, nous prenons la route pour la ville d’Arequipa en bus de nuit (il est aussi possible de prendre un bus plus tôt si vous ne faites pas la visite de Cahuachi pour arriver tard à Arequipa et dormir ensuite à l’hôtel).

JOUR 5: Visite d’Arequipa

Peru Bolivia Andean Tour: Arrival in Lima

Bienvenue à Arequipa, « La Ville Blanche », nommée ainsi car le centre de la ville est principalement construit à partir de pierres de cendre volcanique appelées « Sillar ». Arequipa est connue pour son climat tempéré et sa délicieuse gastronomie. Vous profiterez du centre-ville en matinée pendant que vous vous acclimatez à l’altitude de 2400 mètre au-dessus du niveau de la mer.

L’après-midi, nous visiterons le Marché de San Camilo et ses éblouissants stands de fruits, ses épices locales, ses différentes espèces de pommes de terre, ses viandes variées et ses choix de jus de fruits. Puis vous marcherez avec votre guide jusqu’à la Casa de Moral. Restaurée en 1994, cette demeure du XVIIIème siècle est une des rares reliques originales de l’époque espagnole. Cette maison très bien conservée présente une combinaison d’architectures baroques qui est caractéristique de la Ville Blanche. Une courte balade vous mènera à la spectaculaire Plaza de Armas, puis à la Cathédrale et à son musée. Ce musée illustre parfaitement l’art religieux au travers d’ornements en or et de peintures. Une montée en haut du clocher vous offrira une vue grandiose sur la ville et sur les trois volcans.

Nuit à Arequipa.

JOUR 6: Le Canyon du Colca

Peru Bolivia Andean Tour: Colca Canyon

Aujourd’hui, votre séjour andin Pérou Bolivie vous emmènera au deuxième canyon le plus profond du monde. Le Canyon du Colca avec 3191 mètres de profondeur est deux fois plus profond que le Grand Canyon aux Etats-Unis. 

Sur le chemin pour le canyon, vous traverserez la Pampa Cañahuas dans la Réserve Nationale d’Aguada Blanca, où vous aurez le temps de photographier de nombreuses vigognes qui sont protégées par le gouvernement. Autre opportunité de belles photos au Mirador des Volcans, où vous pourrez admirer le Sabancaya, le Hualca Hualca, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu.

Arrivée à la mi-journée à Chivay, où vous sera servi un déjeuner composé de plats typiques andins (inclus).

L’après-midi, vous pourrez découvrir Chivay ou Yanque (selon votre choix d’hôtel) et visiter les bains thermaux (optionnels). Nous passerons la nuit dans l’un de ces villages.

JOUR 7: Le mirador de la Croix du Condor

Peru Bolivia Andean Tour: The Andean Condor and traditional Yanque

Aujourd’hui, la journée débute très tôt. La Croix du Condor est le lieu où ces majestueux oiseaux sacrés volent depuis le fond du Canyon du Colca. C’est un spectacle magique qu’il ne faut pas manquer !

Visite des villages traditionnels de Yanque – où nous pourrons voir une église coloniale et des terrasses pré-incas de cultures traditionnelles – de Maca et de Pinchollo.
Après le déjeuner buffet en Chivay, on poursuit vers Puno où vous passerez la nuit.

JOUR 8: Les Iles Uros et Amantani

Peru Bolivia Andean Tour: The Uros Islands – Taquile

Après le petit-déjeuner, nous partirons en bateau sur le Lac Titicaca pour visiter les Iles d’Uros. Ce sont les célèbres îles flottantes construites à partir de couches de joncs (également appelé Totora). Ensuite, l’excursion au Lac Titicaca poursuit par une visite de la communauté de l’Île de Amantani. Une fois sur l’île, vous serez accueillis par des familles locales avec qui vous resterez ce soir. Sur l’île de Amantani la culture Tiwanaku construit les temples de la Pachamama (Terre Mère) et Pachatata (Père de la Terre). Cette visite est certainement une un des moments forts qui caractérisent le Voyage Andin au Pérou – Bolivie.

JOUR 9: Taquile: Patrimoine de l’UNESCO

Peru Bolivia Andean Tour: The Uros Islands – Taquile

Après cette fascinante visite, nous continuons jusqu’à l’Ile de Taquile, où vous pourrez découvrir le singulier Art du Textile (Patrimoine Immatériel de l’UNESCO) et les anciennes traditions qui régissent la société de Taquile. Après un plat de truite frite (inclus), retour à Puno.

JOUR 10: Puno – La Paz

Peru Bolivia Andean Tour: Pun- La Paz

Aujourd’hui, c’est une journée tranquille. Après le petit-déjeuner, nous prendrons le bus en direction de La Paz. Trajet avec l’Altiplano comme toile de fond. Arrivée à La Paz, puis transfert à votre hôtel et temps libre le reste de la journée. Nous passerons la nuit sur place.

JOUR 11: Visite de La Paz

Peru Bolivia Andean Tour: La Paz

La Paz est la capitale la plus haute du monde avec 3650 mètres d’altitude, les montagnes l’entourant atteignent 4100 mètres d’altitude. Votre visite privée débute le matin. En premier lieu, nous nous dirigerons à 10 kilomètres de la ville dans la Vallée de la Lune, connue pour ses collines et canyons labyrinthiques et érodés. Plusieurs espèces de cactus y poussent, dont l’hallucinogène « choma ». Poursuivant notre parcours, nous débutons par le centre de la ville avec la Place Murillo. Les principaux édifices se trouvent autour de cette place, comme le Cabildo, l’église et les demeures espagnoles. Nous continuons avec la visite du Musée de la Coca pour comprendre les usages divers qui peuvent en être faits et les controverses relatives à la culture de la feuille de coca.

Ensuite, vous pourrez parcourir le complexe religieux de San Francisco : le musée, l’église et la place. Temps libre l’après-midi pour vous balader dans les marchés locaux. Nous passerons de nouveau la nuit à Paz.

JOUR 12: Excursion au Salar d’Uyuni

Peru Bolivia Andean Tour: Uyuni Salt Flat Tour

Aujourd’hui sera sans doute une des journées les plus attendues de votre séjour andin Pérou – Bolivie. Tôt le matin, vous prendrez votre vol jusqu’à Uyuni, puis départ en 4 × 4 Land Cruiser dans les salines les plus grandes du monde. En chemin, vous vous arrêterez au cimetière des trains, pour visiter quelques antiques locomotives qui étaient utilisées pour transporter les minerais extraits dans cette région.

Dans la localité de Colchani, vous verrez comment est extrait le sel de façon artisanale et la manière dont il est préparé pour la consommation humaine. Nous visiterons aussi un hôtel construit uniquement à partir de sel. Nous poursuivrons la visite et arriverons à l’Ile du Poisson. Celle-ci vous surprendra avec ses énormes cactus et la présence de colonies de lapins andins aussi connus comme Vizcachas. Vous pourrez regarder attentivement le sol et ainsi distinguer du corail, une preuve que cette zone de haute altitude était autrefois un fond marin. Nous passerons une nuit magique à Uyuni.

JOUR 13: D’Uyuni à Potosí

Après le petit-déjeuner, départ d’Uyuni en véhicule privé en direction de Potosí. Potosí est la ville la plus haute du monde à 3900 mètres au-dessus du niveau de la mer. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. La visite privée de Potosí débute l’après-midi avec la Cathédrale, la plus belle construction de style néoclassique de toute la Bolivie. Puis nous poursuivrons par la visite de l’Hôtel des Monnaies. Nous passerons la nuit à Potosí.

JOUR 14: Visite de Potosí

Peru Bolivia Andean Tour: Potosi

Ce matin, vous pourrez soit faire le choix de vous reposer, soit de visiter le célèbre Cerro Rico. Cette magnifique colline disposait de la plus importante mine d’argent de l’époque coloniale. Puis, nous visiterons le marché minier où vous pourrez voir le matériel qui était utilisé pour cette activité. Le mirador de Cerro Rico vous offrira une vue panoramique de la ville. Ensuite, vous pourrez visiter la mine elle-même, exactement comme elle était à l’époque des colonies. Cette activité n’est pas faite pour tous, mais c’est une grande expérience (activité optionnelle).

L’après-midi, vous voyagerez pour Sucre en transport privé. Nuit à Sucre.

JOUR 15: Visite de Sucre

Peru Bolivia Andean Tour: Arrival in Lima

Après le petit-déjeuner, vous pourrez vous relaxer et profiter de la ville raffinée et élégante de Sucre. En matinée, vous visiterez ses musées : la Casa de la Libertad, un symbole de la lutte pour l’indépendance, le Musée Asur, une maison coloniale disposant d’une grande collection de textiles, et le Musée de la Recoleta rempli de peintures, d’orfèvrerie et d’articles religieux. 

Temps libre l’après-midi et nuit à Sucre.

JOUR 16: De retour à La Paz – Puno

Le matin, vous prendrez votre vol pour La Paz. Vous disposerez ensuite de temps pour faire quelques achats et vous balader dans la ville. La Paz est une ville pleine de contrastes et vous aurez de nombreuses options pour occuper votre matinée. Nous vous suggérons à ce propos de réaliser la visite des ruines de Tiwanaku à seulement 15 km de La Paz. En fin de matinée, départ en bus pour Puno. Nuit sur place. 

JOUR 17: La Route du Soleil : Cusco – Puno

Peru Bolivia Andean Tour: ruta del sol

Départ pour Cusco avec un premier arrêt à Pucara, où vous visitez le musée qui contient des objets de la culture pré-colombienne Pucara.

Le Col de la Raya est l’arrêt suivant. C’est le point le plus haut du trajet et vous pourrez y profiter d’une vue splendide sur les sommets andins.
Nous visiterons ensuite Raqchi, un incroyable temple Inca dédié à Wiracocha, le grand créateur. Malgré la destruction par les espagnols d’une grande partie du site, les ruines restantes sont impressionnantes. Déjeuner buffet en Sicuani.
Dernier arrêt du jour se fera à Andahuaylillas, le site de l’église coloniale appelée la « Chapelle Sixtine du Pérou ».
Nous arrivons à Cusco en fin d’après-midi. Puis transfert à l’hôtel où nous passerons la nuit.

JOUR 18: L’héritage inca de Cusco

Peru Bolivia Andean Tour: The Inca Heritage in Cusco

La visite de Cusco commence dans la détente avec une visite au marché local de San Pedro, la Plaza de Armas et les rues colorées de Cusco. N’hésitez pas à goûter aux « tamales », sucrés ou salés.
La visite privée de la ville impériale de Cusco poursuivra avec la visite de quatre sites archéologiques inca: Sacsayhuaman, une impressionnante forteresse Inca construite stratégiquement sur une colline dominant Cusco, célèbre pour ses énormes pierres taillées, dont certaines mesurent plus de 9 mètres de haut pour un poids de plus de 350 tonnes. Kenko, qui serait un sanctuaire où aurait eu lieu des sacrifices. Puca Pucara avec les ruines du système de défense Inca et Tambomachay, dont le système hydraulique démontre les grandes capacités des anciennes peuplades. Le parcours se termine avec la visite du Koricancha, antique Temple du Soleil qui héberge aujourd’hui le Couvent de Santo Domingo.

Nous vous suggérons aussi d’assister au spectacle musical au Centre Qosqo d’Art Natif à 19H00. L’entrée est incluse dans le « Boleto Turístico » que vous recevrez à votre arrivée à Cusco. Nuit à Cusco.

JOUR 19: Excursion dans la Vallée Sacrée

Peru Bolivia Andean Tour: Sacred Valley: Awanakancha, Pisac, Ollantaytambo

Aujourd’hui, vous profiterez d’une visite privée à Awanakancha dans la Vallée Sacrée, où vous pourrez observer les lamas, les vigognes et les alpagas. Puis la visite se poursuit aux merveilleuses ruines de Pisac. Ensuite, vous aurez le temps pour visiter le marché local. Nous poursuivons notre parcours jusqu’à Urubamba, où nous déjeunerons (inclus).

L’après-midi, le prochain arrêt se fera à Ollantaytambo. Ce village continue à utiliser les canaux et les voies fluviales conçus par les Incas. La forteresse militaire d’Ollantaytambo est stratégiquement située en haut du village. C’est une des œuvres architecturales incas les mieux préservées. Vous embarquerez en fin d’après-midi dans un des trains les plus célèbres au monde et il vous emmènera au village d’Aguas Calientes où vous passerez la nuit. Aguas Calientes est le village situé en bas du Machu Picchu.

JOUR 20: La Citadelle du Machu Picchu

Peru Bolivia Andean Tour: Machu Picchu and Huayna Picchu

Nous vous conseillons de prendre la première navette pour le site sacré pour que vous puissiez profiter du lever du soleil sur les ruines, moment appelé « Inti Punku » par les Incas. Assurez-vous de visiter l’Intihuatana (point captant le soleil), le Temple du Soleil et la Salle des Trois Fenêtres, tout cela dans la citadelle du Machu Picchu. Vous pourrez explorer certains des lieux moins visités, comme la Porte du Soleil et le pont de corde inca. Compte tenu du fait que le site n’a pas été découvert par les espagnols, il est resté tel que les Incas l’avaient laissé. La marche au Huayna Picchu est optionnelle et vous devrez la réserver au moment de la confirmation de votre séjour, sachant que seules 400 entrées sont disponibles par jour. 

Vous sortirez du Machu Picchu l’après-midi et vous prendrez le train de retour pour Ollantaytambo. Puis vous serez transférés à votre hôtel à Cusco.

JOUR 21: Fin du séjour binational andin – Cusco-Lima

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol jusqu’à Lima. Puis ce sera le moment de se dire au revoir. Le séjour Pérou-Bolivie se termine ici.

Prix (par personne) : US $ 3190

Le sejour inclut:

  • Transferts privés depuis/jusqu’aux aéroports et gares routières
  • Les vols:
    • La Paz-Potosi
    • Sucre La Paz
    • Cusco-Lima
  • Transport par route ou bateau comme indiqué dans le programme
    • Compagnies de bus :
      • Lima-Paracas (service VIP)
      • Paracas-Nazca (service VIP)
      • Nazca-Arequipa (service VIP)
      • Puno-La Paz-Puno (service confort)
    • Transport en groupe :
      • Canyon du Colca / Puno-Cusco
    • Transport privé :
      • Uyuni-Potosí / Potosí-Sucre
  • Toutes les activités incluses dans le programme (sauf les activités optionnelles)
  • Visites privées avec guide francophone à : Lima, Nazca, Arequipa, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, La Paz, Potosí, Sucre
  • Service en groupe avec guide hispanophone/anglophone à : Paracas, Canyon du Colca, Puno-Cusco, Lac Titicaca, Salar d’Uyuni
  • Tous les petits-déjeuners – Déjeuners : Lima dans le bus, 2 dans le Canyon du Colca, Taquile, Sicuani, Urubamba
  • Logements en hôtels 3 étoiles, 4 étoiles à Puno, Auberge à Paracas (il est possible de monter en catégorie sur demande)

Le sejour n’inclut pas:

  • Les vols internationaux et nationaux depuis/jusqu’au Pérou et la Bolivie
  • Les taxes d’aéroport pour les vols internationaux
  • Le survol des Lignes de Nazca, $ 125 par personne
  • Huayna Picchu, supplément de $ 12 par personne
  • Cerro Rico : $ 45 par personne
  • Tiahuanaco : $ 45 par personne
  • Autres repas
  • Dépenses personnelles comme les factures de téléphone, la laverie, les boissons, etc.
  • Assurance contre le vol ou les pertes
  • Autres extras non spécifiés
Départ garanti

Find us on

We are part of

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Peru Bolivia Andean Tour

Peru Bolivia Andean Tour

Peru Bolivia Andean Tour captures the essence of two extraordinary Andean countries. The tour uncovers a shared cultural background and reveals the stunning beauty of both Peru & Bolivia. Experience the sheer altitude of the Andes; witness the coca culture in the Altiplano and Sacred Valley and the ethnicity of communities on Lake Titicaca. Marvel at the immensity of the Salar de Uyuni and Colca Canyon; explore the lost world of the Incas in refined Cusco and unrivalled Machu Picchu. Find inspiration in the surprising resilience of the Aymara culture and the enigmatic Nazca Lines; admire the colonial-style architecture of Arequipa, Sucre, and Potosi; see nature at its finest in the Ballestas Islands. Finally, discover two world-renowned capitals—La Paz and Lima. Let’s go visit Peru & Bolivia!

Price of this Tour (per person): USD$ 3,190

Confirmed departure every day of the year

Book Now!

DAY 1: Arrival in Lima

You will be met at the airport, transferred to your hotel and will have some free time to explore the capital of Peru. Overnight stay in Lima.

DAY 2: Lima Tour – Panamericana Highway – Paracas

Peru Bolivia Andean Tour: Lima Tour

After breakfast, your Lima city tour begins at the Museo De Oro and its displays of gold pieces from pre-Inca and Inca civilizations, body ornaments, vessels, traditional ceremonial knives, weapons and textiles. Next, visit the city centre and the Plaza San Martin, the Government Palace and City Hall culminating in the visit to San Francisco’s convent and church and its catacombs -the first cemeteries in the city. The tour continues with a view of the Huaca Pucllana in the residential neighbourhood of Miraflores. This was a ceremonial and administrative centre built in the 5th century of adobe bricks in the shape of a pyramid. At the end of the City Tour departure for Paracas a board of a VIP bus. Lunch served along the journey. Sand dunes, beautiful desert and a remarkable view of the Pacific Ocean await you along the way to Paracas. Late afternoon you will arrive in the quaint village of Paracas for an overnight stay. Overnight stay in Paracas.

DAY 3: Ballestas Islands Tour – Nazca

Peru Bolivia Andean Tour: Nazca

After breakfast you will travel by motorized modern boat for about two hours to the mini Galapagos of Peru, the Ballestas Islands. Humboldt penguins, sea lions and other mammals and guano birds enjoy the Humboldt Current that crosses this area.
In the afternoon, you will enjoy the Paracas National Reserve, a blue sky and the magic atmosphere created by the dunes and the Pacific Ocean in the background. Late afternoon bus ride to Nazca, where you will spend the night.

DAY 4: Nazca Lines Tour – Arequipa

Peru Bolivia Andean Tour: Nazca Lines Tour - Arequipa

After breakfast you will drive to a 13 metre high tower which affords a view of three of the Nazca Lines; for a full view of all the shapes we suggest you board a flight seeing trip over the Nazca Lines (30 minutes, USD$ 125 per person).
The visit continues with the Maria Reiche museum formerly the home of the discoverer of the lines. On your return to Nazca you will visit the Cahuachi ceremonial site, the main temple of Paracas culture and its plaza, pyramids and platforms at the centre of a vast territory. In this ceremonial centre pottery, ceramics, textiles, musical instruments and mummies were found.
Your next stop is Arequipa, arriving in the morning after an overnight bus trip (It is possible to take an evening bus to Arequipa if you leave before the visit to Cahuachi. In that case you will spend the night in Arequipa).

DAY 5: Arequipa

Peru Bolivia Andean Tour: Arrival in Lima

Welcome to Arequipa, named Ciudad Blanca because of the volcanic sillar stone used for the buildings. Arequipa is well known for its temperate climate and great food. Enjoy the city centre in the morning while you acclimatize to the highest altitude so far: 2,400 meters (7,874 feet) above sea level.
In the afternoon, visit the Mercado San Camilo and its dazzling arrays of fruit, native spices, hundreds of kind of potatoes, meat of all kinds and fruit drink stands.
Next, walk with your guide to the Casa del Moral. Restored in 1994, this XVIII century mansion is one of the few original relics of the Spanish period. This well-preserved home boasts a mixture of baroque-mestizo architecture which is very distinctive of the White City. A short walk will bring you to the spectacular Plaza de Armas, the Cathedral and the museum. This museum illustrates religious art through gold ornaments and paintings. A climb to the top of the bell tower end the tour with a spectacular view of the city and the three volcanoes.
Overnight stay in Arequipa.

DAY 6: Colca Canyon

Peru Bolivia Andean Tour: Colca Canyon

Today your Peru Bolivia Andean tour will take you to the second deepest canyon in the world. With 3,191 meters (10,460 ft.) depth, the Colca Canyon is twice the depth of the Grand Canyon in the U.S.
On the way to the Colca Canyon you will go through the Pampa Cañahuas in the Aguada Blanca National Reserve where you there will have time to stop and photograph the many government protected vicuña. Another photo opportunity is at the Mirador de Volcanes where you can admire Sabancaya, Hualca Hualca, Misti, Chachani and Pichu Pichu volcanoes.
At midday you will arrive in Chivay where a lunch of typical Andean food (included) will be served.
In the afternoon you will enjoy Chivay or Yanque (depending on your hotel preference) and a visit to the local hot springs (optional). Overnight stay in Chivay or Yanque.

DAY 7: The Andean Condor and traditional Yanque

Peru Bolivia Andean Tour: The Andean Condor and traditional Yanque

Today is an early start! The Cruz del Condor (Condor´s Cross) where condors float up from the bottom of Colca Canyon and you don’t want to miss this sight!
You will return to Arequipa by nightfall after a visit to the traditional villages of Yanque, to see pre-Inca ruins, a colonial church and traditional farming terraces; Maca and Pinchollo. After lunch in Chivay (included).
The journey continues to Puno where you will spend the night.

DAY 8: The Uros and Amantani Islands

Peru Bolivia Andean Tour: The Uros Islands – Taquile

After breakfast you will take a motorboat trip on Lake Titicaca to visit the Uros Islands. These are the famous floating islands made with layers of reeds called totora.  Afterwards, the excursion to Lake Titicaca continues with a visit of the community of the Amantani Island. Once on the island you will be welcomed by local families with whom you will stay tonight. On the top of Amantani are located the Pachamama (Mother Earth) and Pachatata (Father Earth) Temples built during the Tiwanaku culture. The visit to Amantani is an authentic highlight of the Peru Bolivia Andean Tour.

DAY 9: Taquile: UNESCO heritage

Peru Bolivia Andean Tour: The Uros Islands – Taquile

After this fascinating visit, you will visit Taquile Island to learn about their textile arts (Unesco Immaterial Patrimony) and the old traditions that make Taquile’s society unique. After a typical fried trout dish (included), you head back to Puno. Overnight stay in Puno.

DAY 10: Puno – La Paz

Peru Bolivia Andean Tour: Pun- La Paz

Today is a quiet day and after breakfast you will board the bus to La Paz. At you arrival in La Paz, you will be transferred to your hotel with the rest of the day at your leisure. Overnight stay in La Paz.

DAY 11: La Paz

Peru Bolivia Andean Tour: La Paz

La Paz is the highest capital in the world at 3,650 meters (11 975 ft.) above sea level with the surrounding hills reaching 4,100 meters (13 450 ft.)
Your private tour begins in the morning. First you will head about 10 kilometres outside the city to the Valle de la Luna, well known for its eroded hillside maze of canyons and pinnacles. Several species of cactus grow here, including the hallucinogenic choma. You will then tour the centre of the city, starting at the Plaza Murillo. Around this square you will find the main buildings, the Cabildo, the church and Spanish homes. You will then visit the Museo de la Coca to understand the many uses and controversies surrounding the coca culture. Afterwards you will tour the San Francisco’s Church complex: museum, church and square.
You are free in the afternoon to stroll in the local markets. Overnight stay in La Paz.

DAY 12: Uyuni Salt Flat Tour

Peru Bolivia Andean Tour: Uyuni Salt Flat Tour

Today is for sure one of the highlights of the Peru & Boliva Andean Tour. Early in the morning you will fly from La Paz to Uyuni and travel in a 4×4 Land Cruiser to the largest salt flats in the world. On route you stop at the train cemetery for a visit to some old locomotives that were used to transport the minerals that were mined in this region.
In the town of Colchani you will see how salt is extracted today as it was years ago, see how salt is processed for human consumption and visit a hotel made entirely of salt! Next, the Isla del Pescado will amaze you with its massive cacti and colonies of rabbit-like Vizcacha. Look carefully on the ground and you will see coral, a reminder that this high altitude area was once under water. Overnight stay at Uyuni.

DAY 13: Uyuni – Potosi

After breakfast, you will leave Uyuni to travel to Potosi with a private transfer. Potosi is the highest city in the world at 3 900m (12 795ft.) above sea level. On arrival you will be transferred to you hotel. The private Potosi City tour begins in the afternoon with a visit to the Cathedral; the best neoclassical work in the whole of Bolivia, followed by the Casa Nacional de la Moneda. Overnight stay in Potosi.

DAY 14: Potosi

Peru Bolivia Andean Tour: Potosi

This morning you can opt to have a relaxing morning or visit the world famous Cerro Rico. This gorgeous hill contained the largest silver mine of the Colonial era. Visit to the mining market where tools for this activity will be shown; the Cerro Rico viewpoint will offer a panoramic view of the city; and a tour of the mine itself, exactly as it was in Colonial times. This visit is not for everyone but is a great experience (optional activity).
In the afternoon, you will travel to Sucre with a private transfer. Overnight stay in Sucre.

DAY 15: Sucre

Peru Bolivia Andean Tour: Arrival in Lima

After breakfast, you will be able to relax and enjoy the refined and elegant city of Sucre. Your morning in Sucre will be filled with museums: the Casa de la Libertad, a symbol of the fight for independence; the Museo Asur, a colonial house with a large selection of textiles; and the Museo de la Recoleta filled with paintings, goldsmith and religious items.
Free afternoon and overnight stay in Sucre.

DAY 16: Return to La Paz – Puno

In the morning flight back to La Paz. Once in the Paz you will have time to shop and walk around the city. La Paz is a city full of contrasts and you will have many options to spend the day. We suggest the possibility to visit the ruins of Tiwanaku just 15 km from La Paz.

Later in the morning, departure by bus to Puno. Overnight in Puno.

DAY 17: La Ruta del Sol: Puno – Cusco

Peru Bolivia Andean Tour: ruta del sol

The first stop of the day is in Pucara for a visit of the museum dedicated to the Pucara pre-Inca culture.
La Raya is the next stop. Since it is the highest point on the road you will enjoy a stunning view of the snow-capped Andes.
Later the journey continues on to Raqchi, where is located an amazing Inca temple, dedicated to Wiracocha, the great creator. Even though the Spanish destroyed much of it, the remaining stonework is impressive. Lunch buffet in Sicuani.
The last visit of the day is Andahuaylillas, the site of the colonial church called the Sistine Chapel of Peru. 
Arrival in Cusco in the late afternoon and transfer to the hotel. Overnight stay in Cusco.

DAY 18: The Inca Heritage in Cusco

Peru Bolivia Andean Tour: The Inca Heritage in Cusco

The day begins with a relaxing visit of the San Pedro marketCusco’s Plaza de Armas and the colourful streets of Cusco. Be sure to try the tamales, both sweet and savoury!
The private tour of the Imperial City of Cusco continues with the visit of four archaeological Inca sites: Sacsayhuaman an impressive Inca fortress strategically built on a hill overlooking Cusco and famous for its enormous carved stones– some of them standing over 9 meters high (30 feet) and weighing over 350 tons;Kenko, believed to be a shrine where sacrifices to the Gods took place; Puca Pucara with the remains of the Inca defence system; and Tambomachay where the hydraulic system demonstrates the great skills of the ancient settlers. The Cusco city tour ends with a visit to the Koricancha, the old temple of the sun that now houses the Convent of Santo Domingo. 
Be sure not to miss the musical show at the Centro Qosqo de Arte Nativo at 7:00 pm. The entrance is included in the Boleto Turistico that you will receive at the beginning of the Cusco tour. Overnight stay in Cusco.

DAY 19: Sacred Valley: Awanakancha, Pisac, Ollantaytambo

Peru Bolivia Andean Tour: Sacred Valley: Awanakancha, Pisac, Ollantaytambo

Today you will enjoy a private visit to Awanakancha in the Sacred Valley, where you will observe Llamas, Vicuñas and Alpacas. Later the visit continues with the tour of the marvellous Pisac ruins. Afterwards, you will have time to visit the local market. The tour goes on to Urubamba, where you will have lunch (included).
In the afternoon the next stop is Ollantaytambo. This town still uses canals and waterways designed by the Incas and the residents still today live in many of their homes and palaces. Above the town stands a strategic military fortress that is one of the best surviving Inca architectural masterpieces! In Olltantaytambo, you will board one of the most renowned trains on earth that will take you to Aguas Calientes where you will spend the night. Aguas Calientes is the town at the base of Machu Picchu.

DAY 20: Machu Picchu and Huayna Picchu

Peru Bolivia Andean Tour: Machu Picchu and Huayna Picchu

We suggest you catch the first bus to the sacred site so you can watch the sun rise above the ruins, an event called the Inti Punku by the Incas. Make sure you visit the Intihuatana (Hitching post of the Sun), the Temple of the Sun, and the Room of the Three Windows in the Sacred District of Machu Picchu. Explore some of the less visited sites such as the Sun Gate and the suspended rope bridge. Since the site was undiscovered by the Spanish it remains much as the Incas left it. The Huayna Picchu hike is optional and you will have to book it with us at the moment of the booking since only 400 tickets per day are available.
You will leave Machu Picchu in the afternoon and catch the train back to Ollantaytambo. From here, you will be transferred to your hotel in Cusco.

DAY 21: End of the Peru Bolivia Andean Tour- Cusco-Lima

After breakfast, transfer to Cusco airport for your flight to Lima. Then, it’s time to say goodbye. The trip to Peru and Bolivia ends here.

The Tour includes:

  • Private transfers in/out from airports and terminal buses
  • Air tickets:
    • La Paz-Potosi
    • Sucre La Paz
    • Cusco-Lima
  • Transportation by road and boat as mentioned in the programme
    • Servizio Pubblico
      • Lima-Paracas (VIP Bus)
      • Paracas-Nazca (VIP Bus)
      • Nazca-Arequipa (VIP Bus)
      • Puno -La Paz (Bus comfort)
      • La Paz-Puno (Bus comfort)
    • Touristic
      • Colca Canyon
      • Puno-Cusco
    • Private
      • Uyuni-Potosi
      • Potosi-Sucre
  • All excursions included on the programme (unless optional)
    • Private Tours in: Lima, Nazca, Arequipa, Cusco, Sacred Valley, Machu Picchu, La Paz, Potosi, Sucre
    • Shared service in: Paracas, Colca Canyon, Puno-Cusco, Lake Titicaca, Uyuni Salt Desert
  • All breakfast – Lunches: Lima on the bus, 2 at the Colca Canyon, Taquile, Sicuani, Urubamba
  • Accomodation in three star hotels, 4 star in Puno, Posada in Paracas (it is possible to upgrade the service)
  • Guides in English

Single supplement: USD$ 690

Not included:

  • International and national airfares to and from Peru and Bolivia
  • International departure taxes at airports
  • Nazca Lines over flight USD$ 125 per person
  • Huayna Picchu extra USD$ 12 per person
  • Cerro Rico: USD$ 45 per person
  • Tiahuanaco: USD$ 45 per person
  • Other meals
  • Personal expenses, such as telephone bills, laundry expenses, beverages, etc.
  • Insurance against theft and/or loss
  • Other extras not specified
Book Now!

Find us on

We are part of