Sucre

La Ville Honorable et Héroïque
Sucre est une ville magnifique, probablement la plus belle ville de Bolivie. Elle est située au sud du pays dans la partie centrale, au sein d’une vallée entourée de montagnes de faible altitude. La ville elle-même est à 2808 mètres d’altitude et elle bénéficie d’un climat doux une grande partie de l’année.
Sucre est aussi la capitale constitutionnelle et historique du pays. On la qualifie officiellement « d’Honorable et Héroïque Sucre ». Sucre a porté beaucoup de noms : ainsi son appellation originale est « Charcas » jusqu’en 1538, de 1538 à 1776, durant la Vice-Royauté du Pérou la ville se nomme » La Plata ». De 1776 à 1825, la ville est appelée « Chuquisaca » durant la Vice Royauté du Rio De La Plata.
C’est dans la ville de Sucre que fut proclamée l’indépendance de la Bolivie le 6 août 1825. Depuis lors, la ville se nomme Sucre en l’honneur du libérateur Antonio José Sucre.
Grâce à la conservation de ses bâtiments en chaux, de ses patios splendides et d’une architecture coloniale intacte, Sucre fut déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1991.
Parmi tous les édifices de la ville, nous vous conseillons de visiter La Casa de la Libertad, un édifice du 17ème siècle. Construite par les jésuites, de nombreux héros de l’indépendance de l’Amérique du Sud ont été éduqués dans cette université. De plus, la Cathédrale Metropolitana de Sucre est considérée comme une des plus belles cathédrales de Bolivie. Une visite du Convent de San Felipe Neri vaut également la peine. Il offre une des plus belles vues sur la ville.
La Recoleta, aussi connu comme le Monastère de Santa Ana de Montesino, fut créé par les moines franciscains et abrite un musée avec des objets religieux, notamment de l’art colonial et républicain. Entre les nombreux musées, nous recommandons le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée Anthropologique et Ethnographique, le Musée du Textile Asur. Nous recommandons également de profiter de la grande diversité culturelle et gastronomique.
Dans la structure de gouvernement actuel, la Paz est le siège du gouvernement principal et de la trésorerie alors que Sucre est le siège du Pouvoir Judiciaire et de la Cour Suprême.