Coroico - Information

Coroico - Information
 
Coroico - Information

Coroico

Coroico - Information

Coroico domine la région des Yungas et se trouve à environ 90 km de La Paz. Le village de Coroico se trouve dans une zone de végétation subtropicale, où l’on peut se baigner dans les rivières et admirer les cascades. On y trouve aussi de nombreuses plantations de coca médicinale et des plantations de café.

C’est un village tranquille, souvent choisi par les voyageurs comme un lieu pour se reposer et pour profiter des balades dans la montagne et dans l’exubérante végétation des Yungas.

L’économie de Coroico se base principalement sur l’extraction d’or, c’est pour cela que Coroico a été fondée sur le fleuve Korihuayco, qui signifie « vallée de l’or » en Aymara.

Coroico est devenue la capitale de la région des Yungas en 1899, faisant de Coroico le centre politique. La ville est connue pour ses fruits, pour la production de la coca médicinale et pour son café biologique. Coroico est le lieu parfait pour se relaxer dans un environnement agréable doté d’un air pur, pour observer des espèces uniques d’oiseaux, de papillons et pour déguster un merveilleux café.

Il y a deux chemins qui relient Coroico à La Paz : le plus tranquille qui est la nouvelle route par laquelle on peut arriver à La Paz en auto, et le célèbre « Camino de la Muerte », plus recommandé pour les cyclistes qui cherchent une montée d’adrénaline.